Pro D2 • 25e Journée
ArbArbitre Maxime ChalonStade Pierre-Rajon • samedi 29 mars 2014 • 17:30

EN DIRECT / LIVE.
Bourgoin - Lyon LOU
Pro D2 - 29 mars 2014

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Bourgoin et Lyon LOU. Ce match se déroule le 29 mars 2014 et débute à 17:30. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour Bourgoin, ainsi que celle pour Lyon LOU. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 

Qui va gagner ce match ?

Bourgoin0%BourgoinVote
  •  

  •  

  •  

  •  

0vote
0%Lyon LOULyon LOUVote
    
30
Commentaires par Bruno PoussardBruno Poussard
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
---------- 

Merci à tous d'avoir suivi cette rencontre de Pro D2 à nos côtés. Suivez les autres matchs de la 25e journée de championnat sur notre site.

__________ 

Quelle ambiance à Pierre-Rajon pour cette victoire du CSBJ, revenu de nulle part !! Victoire 34-33, qui empêche Lyon de gagner un huitième match consécutif !

80e

La réception est assuré par Viallet !! C'est terminé ! Le CSBJ s'impose d'un point au terme d'un formidable exploit !

 
 
80e

Le jeune ouvreur berjallien la passe !!!!! Bourgoin repasse devant : 34-33 ! Le public de Pierre-Rajon est en folie.

78e

Pénalité pour le CSBJ !! Sur une nouvelle charge de Levast, bien suivi, les Lyonnais sont mis à la faute au sol. C'est à 25 mètres, sur la gauche des poteaux. S'il la passe, Gondrand peut offrir la victoire aux siens.

77e 

Bonne défense de Perrin, au contest, qui permet aux siens de se dégager sur une action lyonnaise. Les revoilà encore dans le camp du Lou. Ils ont la dynamique avec eux.

75e

C'est transformé par Gondrand. Les Berjalliens sont à deux points de leurs adversaires ! 31-33.

74e

ESSAIIIIIII pour Bourgoin ! Après avoir répété les temps de jeu, c'est un démarrage de Levast, en puissance, qui permet aux Berjalliens d'aller aplatir, juste à droite des perches.

73e 

Les Ciel et Grenat jouent au près ! Ils gagnent mètre par mètre.

72e 

La mêlée s'effondre, à deux reprises, du côté du pilier droit du Lou, Mavinga. Les Berjalliens prennent la touche, trouvée à 5 mètres de l'en but.

71e

Les Berjalliens obtiennent une mêlée à l'entrée des 22 mètres lyonnais, sur la droite.

69e 

Les joueurs du CSBJ envoient les gros dans le camp lyonnais.

67e

Sousa remplace Tu'ineau en deuxième ligne du Lou.

 
65e 

Les Berjalliens jouent débridé. Ils prennent doucement l'avantage dans la possession, et mettent de la vitesse. Mais les imprécisions demeurent. Encore un bon ballon échappé...

63e

C'est transformé par le buteur berjallien, face aux poteaux. Revoilà Bourgoin à 24-33.

62e

ESSAIIIII de Bouet !! Sur un petit bijou de passe au pied à ras de terre de l'ouvreur Gondrand vers la droite, l'ailier profite du rebond pour récupérer le cuir et filer à dame, derrière les perches.

61e 

Quelle belle passe à hauteur de Pelo pour Guillot ! Le troisième ligne débarque dans les 22 mètres du Lou.

60e 

Mauvaise transmission entre Da Silva et Bouet sur la relance, dans le camp lyonnais. Le ballon termine en touche.

59e 

Oh les cannes de Lynn, en bord de ligne, sur la gauche ! Finalement tapé au pire, c'est Moinot qui récupère le ballon et dégage les siens in extremis.

56e 

Les Berjalliens sont agressifs en défense. Les Berjalliens s'en remettent finalement au pied de Gondrand. Les coups de pied se multiplient.

54e

La première ligne du CSBJ a été changée.

53e

C'est transformé par Munro ! Et ça fait 17-33.

52e

ESSAIII de Sukanaveita, en force !! Après plusieurs temps de jeu, et une charge de Chabal devant la ligne, Januarie prend le temps, sert son centre lancé depuis la droite. Sakanaveita fonce sur Da Silva, à côté du groupement, et aplatit !

 
51e

Le match est débridé ! Encore une grosse séquence des Lyonnais. Munro, alors que le ballon est écarté, voit un espace. Mais il est bien repris par Mignot, dans l'en but, qui le retourne et l'empêcher de poser le ballon.

49e

Face aux poteaux, c'est transformé facilement par Gondrand ! 17-26, et Lyon n'est plus dans le bonus offensif.

48e

ESSAIIIII de Moinot pour le CSBJ !! L'arrière, sur un très bon retour intérieur de son ouvreur Gondrand, prend un tout petit espace pour filer aplatir entre les perches, en l'absence de deuxième rideau.

46e 

Imprécision de Januarie, qui tape directement en touche depuis la ligne médiane. Les Berjallins jouent vite, et tentent d'alterner.

44e

En mêlée fermée, le pilier lyonnais Fiard est pénalisé. Les Berjalliens peuvent se dégager et trouvent une bonne touche.

43e 

Belle relance des joueurs du Lou à la suite. Munro fait une belle sautée vers Leguizamon qui met les cannes. Et voilà les Lyonnais dans les 22 mètres adverses.

42e 

Bonne anticipation de Bouet qui permet aux Berjalliens de récupérer le ballon sur un contre lyonnais.

41e

C'est reparti ! Coup d'envoi de la seconde mi-temps donnée par Lachie Munro pour le Lou.

---------- 

Alors que revoilà les joueurs des deux équipes sur la pelouse du stade Pierre-Rajon.

---------- 

Plutôt appliqués en mêlée, les Berjalliens, néanmoins, ont toujours tenté de déployer de jeu. Ce qui fut récompensé par cet essai de Levast. Mais de trop nombreuses erreurs ne leur ont pas permis de concrétiser plus, et ont laissé les joueurs du Lou prendre le large.

 
---------- 

Inspirés, plus précis, plus rapides, plus disciplinés, plus réalistes, les Lyonnais sont clairement au dessus de leurs adversaires à Pierre-Rajon.

40e

C'est la pause à Pierre-Rajon, où le Lou, un cran au dessus de son adversaire, mène donc 26-10 et compte, pour le moment, le point de bonus offensif contre le CSBJ.

40e

C'est facilement transformé par Munro ! Le Lou mène 26-10.

40e

ESSAIIII de Lynn ! Après la touche, le ballon est très vite écarté. Il revient jusque dans les mains de Bosviel qui fixe bien, et transmet sur sa gauche à son centre à hauteur. Lynn charge et amène deux défenseurs avec lui pour inscrire le quatrième essai du Lou.

39e 

Avec une touche sur la ligne des 22 mètres sur la gauche, les Lyonnais obtiennent une nouvelle occasion.

37e 

Quel gachis des joueurs du CSJ, sur un en-avant de Kribache, après une très belle relance amorcée par une interception de Gondrand !

36e 

Januarie prend bien Levast derrière la mêlée. Mais le ballon est assuré. Et Da Silva peut dégager les Berjalliens au pied.

35e 

Mais le deuxième ligne du CSBJ, Adamou, vient voler ce ballon qui traîne derrière un regroupement. Da Silva aplatit. Mêlée à suivre, à 5 mètres de l'en-but, engagement Da Silva.

34e 

A 14 contre 14, les Lyonnais enchaînent les temps de jeu au ras. Puis écartent rapidement, vers la gauche. Ils sont à moins de deux mètres de la ligne.

33e

Cette fois, c'est Mignot qui est sanctionné d'un carton jaune, pour fautes berjaliennes répétées au sol.

 
32e 

Sous un nouveau ballon porté, les Berjalliens obtiennent une nouvelle faute adverse. Mais, après la touche dans les 22m du Lou, le ballon n'est pas assuré. Les Lyonnais relancent vite.

30e

ESSAIIIII de Camille Levast ! Les Berjalliens jouent vite la faute. Ils avancent avec Mignot, notamment. Et après un regroupement, le troisième ligne s'empare du ballon et passe dans un trou de souris pour inscrire le premier essai du CSBJ, entre les perches.

Camille Levast Bourgoin
29e

Les Berjalliens tentent de nouveau d'avancer avec leurs avants, au près. Et les Lyonnais sont sanctionnés. Pour la répétition des fautes du Lou au sol, Tu'ineau est sanctionné d'un carton jaune.

26e 

En bord de ligne de touche, côté gauche, Lachie Munro manque la transformation. 19-3 pour le Lou.

25e

ESSAIIIII de Ratuvou ! Sur le renvoi, le ballon n'est pas récupéré directement par les Berjalliens. L'ailier, qui a bien suivi, chipe le cuir, et file aplatir dans l'angle gauche.

25e

Drop de Gondrand, derrière la bonne activité de ses avants ! Les trois premiers points du CSBJ.

24e 

Les Berjalliens tentent de conserver le cuir, et poser leur jeu. Ils sont encore dans les 22 mètres du Lou, et jouent au ras.

23e 

Quelle belle touche trouvée par l'ailier Bouet ! Dans les 22 mètres du Lou, sur la droite.

22e

Quel beau geste de Bosviel, qui passe entre trois défenseurs après une feinte de passe, et une belle sautée de Munro ! Mais, coincé dans le coin gauche, à un mètre de l'en but, il ne peut continuer l'action.

20e 

Les deuxc équipes s'enchaînent quelques chandelles. L'arrière Moinot trouve finalement une touche à l'entrée du camp adverse côté gauche.

 
18e 

Les Berjalliens tentent de jouer au près, mais échappent le ballon. Revoilà les Lyonnais au milieu du terrain.

17e

L'ouvreur Gondrand tente une chandelle vers la droite, mais le ballon est échappé par Perrin dans les airs. L'arbitre revient à l'avantage. Nouvelle mêlée pour le CSBJ.

16e 

Les Berjalliens enchaînent les temps de jeu après le démarrage de Levast derrière la mêlée.

15e 

Le capitaine Camille Levast indique que les siens choisissent la mêlée. Ils sont à 5m de l'en but, quasiment face aux poteaux.

14e 

Les Ciel et Grenat envoient un ballon porté après une touche. Ils sont à 5 mètres de la ligne. L'arbitre siffle et sanctionne les Lyonnais pour hors-jeu.

13e

Face aux poteaux, Lachie Munro transforme aisément. 0-14 pour Lyon, réaliste et récompensé de sa bonne entame.

11e

ESSAIIIII de Lynn entre les perches ! C'est une interception de Sukanaveita qui est à l'origine de l'action. Une belle remise à son deuxième centre, qui a bien suivi, permet aux Lyonnais d'inscrire ce deuxième essai.

10e

La première mêlée du match, disputée dans leur camp côté gauche, est maîtrisée par les Berjalliens.

9e 

Les Lyonnais déploient du jeu en ce début de match. Mais, là, sur la touche, ils perdent le ballon sur une mauvaise transmission entre Tu'ineau et Kolelishvili.

8e

Excentré sur la gauche, l'ouvreur Munro passe la transformation. Ca fait donc 7-0 pour le Lou !

Lachie Munro - Lyon - 28 septembre 2013
 
7e

ESSAI de Ratuvou dans le coin gauche ! Les joueurs du Lou écartent très vite le ballon après la touche. Ils profitent d'une belle passe sur un pas de Bosviel pour créer le surnombre. Le ballon revient à l'ailier gauche qui file à dame.

6e 

Cette fois, ce sont les Berjalliens qui sont fautifs au sol, où ils ralentissent la sortie du ballon. Les Lyonnais tapent en touche.

5e 

Quelle accélération de l'ailier Romanet pour le Lou, qui permet aux siens, après une superbe passe volleyée de Lynn, de revenir dans les 22m du CSBJ !

4e 

Les joueurs du Lou sont sanctionnés au sol après la touche. Les Berjalliens se dégagent.

3e 

Les Lyonnais récupèrent une bonne première touche dans les 22 mètres adverses, côté gauche.

2e 

Premières minutes animées. Les deux équipes s'échangent des chandelles dans ce début de match.

1e

C'est parti ! Coup d'envoi donné par l'ouvreur Gondrand pour le CSBJ.

---------- 

Le coup d'envoi sera donné par les Berjalliens, sous l'ordre de l'arbitre Maxime Chalon.

---------- 

Les joueurs des deux équipes débarquent sur la pelouse de Pierre-Rajon, où le public se fait déjà entendre.

Lionel NALLET - - 07.10.2012 - Lyon OU  Narbonne - 6e journee Pro D2
---------- 

Vous pouvez retrouver l'ensemble des compositions dans l'onglet "équipes".

 
---------- 

Côté effectif, à noter le retour de Chabal et Nallet pour Lyon.

Sebastien CHABAL - Lyon-Bourgoin - octobre 2013
---------- 

Au classement, Lyon dispose de 93 points, et désormais 15 d'avance sur son dauphin, La Rochelle. Bourgoin, pour sa part, disputera une rencontre sans réel enjeu puisque le maintien est acquis.

---------- 

Ce match oppose le leader du championnat, Lyon, à Bourgoin qui espère faire tomber le leader promis au Top 14.

17:21 

Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct et en intégralité cette première rencontre de la 25e journée de Pro D2.

Derniers résultats

 
 
2
Victoires
5
3
Perdus
0
0
Matches nuls
0
Sec33 x 20Bou
Bou37 x 31Mon
Atl29 x 24Bou
Bou37 x 3US
Tar18 x 16Bou
 
Lyo45 x 16Sta
Auc13 x 31Lyo
Lyo27 x 10Col
Mon14 x 21Lyo
Lyo52 x 5Béz
 
  PtsJGNPpc+/-
1Lyon LOULyon LOU117302505877480397
2SU AgenSU Agen98302109774534240
3Atlantique Stade RochelaisAtlantique Stade Rochelais98302118723476247
4Section PaloiseSection Paloise93302019635503132
5NarbonneNarbonne883018111801603198
6TarbesTarbes80301711265857781
7Mont-de-MarsanMont-de-Marsan68301231559757522
8BourgoinBourgoin673013215597598-1
9ColomiersColomiers66301321556853236
10BéziersBéziers603011118521688-167
11Stade AurillacoisStade Aurillacois593012018602709-107
12AlbiAlbi543011217603728-125
13US DaxUS Dax533011217457705-248
14CarcassonneCarcassonne503010020580795-215
15AuchAuch44308319485759-274
16Bourg-en-BresseBourg-en-Bresse41307122537753-216