Pro D2 - - Bilan

Bilan Pro D2 - Colomiers ne peut plus se cacher

Pendant les fêtes, notre site vous propose un tour d’horizon de la première partie de saison des clubs de Pro D2 avec, aujourd’hui, Colomiers. Rapidement maintenu l’année dernière, les Haut-Garonnais semblent monter en puissance, et se posent un peu plus en candidats sérieux à la qualification.

 
Colomiers ne peut plus se cacher - Rugby - Pro D2Icon Sport
 

LA PERF': Colomiers étrille Aurillac

Demi-finaliste l’année dernière, le Stade aurillacois fait partie de ces équipes dont on se méfie dans le championnat de Pro D2. Colomiers en fait partie. Conscients que les Aurillacois restaient sur deux défaites, l’ailier Armand Batlle nous confiait, il y a quelques semaines, qu’il était rentré sur le terrain "avec la trouille au ventre". Un sentiment qui néanmoins se dissipera peu après la demi heure de jeu, quand l’ex-Catalan plantera la première banderille d’une longue série. Mis en confiance, les Columérins vont encore accélérer dans le deuxième acte, pour ajouter quatre nouveaux essais, dont un doublé du centre Nicot. Dépassés dans tous les secteurs de jeu par la furia columérine, les Aurillacois rentreront dans le Cantal avec des doutes plein la tête (50-3).

LA CLAQUE: Un douloureux mois de novembre

Les Columérins n’ont sûrement pas apprécié ce mois de novembre 2013, au cours duquel ils ont encaissé deux lourdes, très lourdes défaites en deux déplacements. Deux claques, reçues à trois semaines d’intervalle: d’abord à La Rochelle, où ils furent balayés 37-13, et ensuite à Agen 36-14. Deux défaites sans appel qui eurent au moins un mérite, celui de remobiliser tout un groupe qui, par la suite, enchaîna sur deux larges victoires contre des concurrents directs, Narbonne et Aurillac, entrecoupées d’une victoire à l’extérieur, à Bourg-en-Bresse.

L’HOMME EN FORME: Ilikena Bolakoro

Arrivé au début de la saison 2012 en provenance de Biarritz, l’international fidjien prend peu à peu ses aises en Haute-Garonne. Déjà auteur d’une saison pleine l’année dernière (27 matchs, 27 titularisations, 5 essais), le Fidjien est lancé sur le même rythme en cette saison 2013-2014, à ceci près qu’en deux fois moins de matchs, il a quasiment autant marqué (4 essais avant la trêve des fêtes). Performant sur le terrain et visiblement heureux dans la banlieue toulousaine, l’international a prolongé son bail de deux saisons en novembre dernier avec le club du président Alain Carré.

 - Rugbyrama@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |