7e journée: Seulement deux succès à domicile

Par Rugbyrama
  • Youri Mege - Carcassonne Pro D2
    Youri Mege - Carcassonne Pro D2
Publié le
Partager :

Lors de la 7e journée, les équipes qui recevaient n'ont pas été à la fête. Carcassonne et Agen ont été les seuls souverains sur leurs pelouses. Le bilan.

LE CONTEXTE

Agen, vainqueur avec le bonus de Tarbes 36-22, a été l'une des deux seules équipes à gagner à domicile ce week-end. A Armandie, Agen a fait la course en tête tout au long de la partie mais a cru se voir privé du bonus offensif avec un essai de Carlos Muzzio à trois minutes du terme. L'énorme pression des avants du Lot-et-Garonne à la sirène a finalement permis au talonneur Denis Fogarty d'aplatir et d'arracher ce précieux point supplémentaire. Mais la position de leader du SUALG n'a duré qu'un temps. Dimanche, Lyon a repris la tête du classement en ramenant la victoire de Colomiers sur le fil (23-24). De son côté, La Rochelle a décroché le nul à Bourgoin (16-16). L'ASR a longtemps espéré la victoire à Pierre-Rajon, voyant son avantage de dix points (16-6) fondre totalement par un drop à quatre minutes de la fin par Jérémy Gondrand. Les Maritimes recevront samedi prochain Bourg-en-Bresse.

Dans un final haletant, Pau est venu à bout de Béziers (20-19) dans l'Hérault, grâce à un essai inscrit et transformé à cinq minutes de la fin par Antoine Lescalmel. La Section, 5e, revient ainsi à deux longueurs de La Rochelle et recevra Dax la semaine prochaine. Aurillac (4e) a également réalisé une belle opération en s'imposant chez un mal classé, Auch (21-13). Les deux équipes affronteront respectivement Agen et Lyon à l'issue de la prochaine journée. A l'inverse, Mont-de-Marsan a décidément du mal à digérer sa descente de Top 14, avec une timide 11e place après sa défaite à Carcassonne (19-13). Dimanche, Albi a retrouvé le goût de la victoire en s'imposant sur la pelouse du promu Bourg-en-Bresse (22-23), une semaine avant de recevoir Béziers.

LES RESUMES

Pau surprend Béziers, Agen prend la tête
Lyon au forceps

LES LIVES DES MATCHS








LE BONUS

Le classement ici

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?