Youri Mege - Carcassonne Pro D2 - Other Agency
 
Article
commentaires
Pro D2

Bilan 7e journée Pro D2: 7e journée: Seulement deux succès à domicile

7e journée: Seulement deux succès à domicile

Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 20/10/2013 à 21:56 -
Par Rugbyrama - Le 20/10/2013 à 21:56
Lors de la 7e journée, les équipes qui recevaient n'ont pas été à la fête. Carcassonne et Agen ont été les seuls souverains sur leurs pelouses. Le bilan.

LE CONTEXTE

Agen, vainqueur avec le bonus de Tarbes 36-22, a été l'une des deux seules équipes à gagner à domicile ce week-end. A Armandie, Agen a fait la course en tête tout au long de la partie mais a cru se voir privé du bonus offensif avec un essai de Carlos Muzzio à trois minutes du terme. L'énorme pression des avants du Lot-et-Garonne à la sirène a finalement permis au talonneur Denis Fogarty d'aplatir et d'arracher ce précieux point supplémentaire. Mais la position de leader du SUALG n'a duré qu'un temps. Dimanche, Lyon a repris la tête du classement en ramenant la victoire de Colomiers sur le fil (23-24). De son côté, La Rochelle a décroché le nul à Bourgoin (16-16). L'ASR a longtemps espéré la victoire à Pierre-Rajon, voyant son avantage de dix points (16-6) fondre totalement par un drop à quatre minutes de la fin par Jérémy Gondrand. Les Maritimes recevront samedi prochain Bourg-en-Bresse.

Dans un final haletant, Pau est venu à bout de Béziers (20-19) dans l'Hérault, grâce à un essai inscrit et transformé à cinq minutes de la fin par Antoine Lescalmel. La Section, 5e, revient ainsi à deux longueurs de La Rochelle et recevra Dax la semaine prochaine. Aurillac (4e) a également réalisé une belle opération en s'imposant chez un mal classé, Auch (21-13). Les deux équipes affronteront respectivement Agen et Lyon à l'issue de la prochaine journée. A l'inverse, Mont-de-Marsan a décidément du mal à digérer sa descente de Top 14, avec une timide 11e place après sa défaite à Carcassonne (19-13). Dimanche, Albi a retrouvé le goût de la victoire en s'imposant sur la pelouse du promu Bourg-en-Bresse (22-23), une semaine avant de recevoir Béziers.

LES RESUMES

Pau surprend Béziers, Agen prend la tête
Lyon au forceps

LES LIVES DES MATCHS

Le film du match Agen-Tarbes
Le film du match Auch-Aurillac
Le film du match Béziers-Pau
Le film du match Bourgoin-La Rochelle
Le film du match Carcassonne-Mont-de-Marsan
Le film du match Dax-Narbonne
Le film du match Bourg-en-Bresse-Albi
Le film du match Colomiers-Lyon

LE BONUS

Le classement ici

 
 

commentaires


  • fabiu2a21/10/2013 18:02

    mr millotte,il faut répondre!!!!! lol

  • fabiu2a21/10/2013 18:00

    @fabiu2a

  • fabiu2a21/10/2013 17:58

    Mr millotte médiocre arbitre de bourg en bresse -Albi. Tout d abord félicitations aux albigeois qui n ont pas démérite loin de là!!! Maintenant ,parlons de cet arbitre mr millotte quel manque de cohérence et d equite ds cet arbitrage. Albi c est fait démonte en mêlée tte l après midi sans prendre un jaune et même a eu des pénalités.(de nos jours qd on recule en mêlée on obtient des pénalités c est incroyable). Ensuite, défense albigeoise hors jeu constamment et jamais sanctionnée (les arbitres de touches ont servit a rien) Certes les bressans ont manqué de régularité et d intelligence de jeu, comme par exemple à la dernière minute ou on explose la mêlée d Albi 3fois a 5 mètres de l en but(sans obtenir de pen de mr millotte on a cru au pere Noël ) on aurait du tenter le drop certainement!!! Très déçu de voir le faible niveau de nos arbitres français,la preuve en est le nombre d arbitre fr internationaux. Une petite remise en question de la lnr serait primordiale!!!!