Pro D2 - - Agen

Alexi Bales: "Le plus important était d’avoir un nouvel état d’esprit"

Fort d’un début de saison réussi, le demi de mêlée d’Agen Alexi Bales compte accumuler du temps de jeu avec son équipe et espère figurer dans les six premières équipes de Pro D2.

 
Bales: "Le plus important était d’avoir un nouvel état d’esprit" - Rugby - Pro D2Icon Sport
 

2 journées de championnat, 2 victoires : Agen fait-il le début de saison espéré ?

Alexi BALES: Oui, cela nous tenait à cœur de commencer le championnat par deux victoires. L’année dernière, on perd nos deux premières rencontres qui étaient à domicile. Du coup, on était perturbés mentalement. On voyait qu’on n’arrivait pas à faire de résultats sur des matchs qui devaient nous rassurer. La dynamique n’était pas bonne. Cette année, on avait à cœur de ne pas reproduire le même début de saison.

Dans quel état d’esprit abordez-vous le déplacement à Béziers ?

A.B.: On va à Béziers avec un regain de confiance. Notre jeu se met en place progressivement. On veut réaliser un bon match, revenir sans regret.

Qu’est-ce qui manque encore à l’équipe d’Agen pour être à son meilleur niveau ?

A.B.: On est plutôt performants sur nos ballons portés. La défense est également un secteur positif dans notre organisation. En revanche, notre fond de jeu n’est pas encore au point. Mais on travaille à l’entraînement pour régler les détails qui nous font encore défaut.

Quelle conséquence a eu la relégation en Pro D2 dans la préparation de la saison ?

A.B.: On tenait à avoir un nouvel état d’esprit. C’était le plus important. Il y a eu beaucoup de changements au niveau des joueurs. Dans le cadre de la préparation, le staff a voulu que l’on mette la descente de côté. Notre objectif principal était de commencer la saison au mieux pour ne pas se retrouver dans la même situation que l’année dernière.

Est-ce que la remontée en Top 14 est présente dans les esprits ?

A.B.: Non, pas du tout. Les objectifs que l’on s’est fixés avec le staff et les joueurs sont clairs. On veut être dans les vingt meilleures équipes professionnelles, c’est à dire atteindre le Top 6 de Pro D2. On sait que ça va être très dur.

Quelles sont vos ambitions personnelles pour cette saison ?

A.B.: J’ai énormément envie de jouer. Mon poste est exigeant, j’ai la volonté de gagner en expérience. Je veux être sur les terrains le plus souvent possible et aider le club pour cette nouvelle saison.

 - Midi Olympique@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |