Bales: "Le plus important était d’avoir un nouvel état d’esprit"

Par Rugbyrama
  • alexi bales - agen mont de marsan - 23 fevrier 2013
    alexi bales - agen mont de marsan - 23 fevrier 2013
Publié le Mis à jour
Partager :

Fort d’un début de saison réussi, le demi de mêlée d’Agen Alexi Bales compte accumuler du temps de jeu avec son équipe et espère figurer dans les six premières équipes de Pro D2.

2 journées de championnat, 2 victoires : Agen fait-il le début de saison espéré ?

Alexi BALES: Oui, cela nous tenait à cœur de commencer le championnat par deux victoires. L’année dernière, on perd nos deux premières rencontres qui étaient à domicile. Du coup, on était perturbés mentalement. On voyait qu’on n’arrivait pas à faire de résultats sur des matchs qui devaient nous rassurer. La dynamique n’était pas bonne. Cette année, on avait à cœur de ne pas reproduire le même début de saison.

Dans quel état d’esprit abordez-vous le déplacement à Béziers ?

A.B.: On va à Béziers avec un regain de confiance. Notre jeu se met en place progressivement. On veut réaliser un bon match, revenir sans regret.

Qu’est-ce qui manque encore à l’équipe d’Agen pour être à son meilleur niveau ?

A.B.: On est plutôt performants sur nos ballons portés. La défense est également un secteur positif dans notre organisation. En revanche, notre fond de jeu n’est pas encore au point. Mais on travaille à l’entraînement pour régler les détails qui nous font encore défaut.

Quelle conséquence a eu la relégation en Pro D2 dans la préparation de la saison ?

A.B.: On tenait à avoir un nouvel état d’esprit. C’était le plus important. Il y a eu beaucoup de changements au niveau des joueurs. Dans le cadre de la préparation, le staff a voulu que l’on mette la descente de côté. Notre objectif principal était de commencer la saison au mieux pour ne pas se retrouver dans la même situation que l’année dernière.

Est-ce que la remontée en Top 14 est présente dans les esprits ?

A.B.: Non, pas du tout. Les objectifs que l’on s’est fixés avec le staff et les joueurs sont clairs. On veut être dans les vingt meilleures équipes professionnelles, c’est à dire atteindre le Top 6 de Pro D2. On sait que ça va être très dur.

Quelles sont vos ambitions personnelles pour cette saison ?

A.B.: J’ai énormément envie de jouer. Mon poste est exigeant, j’ai la volonté de gagner en expérience. Je veux être sur les terrains le plus souvent possible et aider le club pour cette nouvelle saison.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?