Fabien Fortassin - La Rochelle pau - 29 septembre 2013 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Pro D2

9e journée Pro D2 - Béziers-La Rochelle (18-20) - La Rochelle avec sérieux

La Rochelle avec sérieux

Par Midi Olympique
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 03/11/2013 à 17:29 -
Par Midi Olympique - Le 03/11/2013 à 17:29
La Rochelle enchaîne une huitième match sans défaite après s'être imposée ce dimanche à Béziers (20-18). Match nul entre Bourg-en-Bresse et Mont-de-Marsan (19-19).

Au terme d'un match intense et qui a vu beaucoup d'intentions de jeu de part et d'autre, La Rochelle s'est imposés 20-18 face à une équipe de Béziers joueuse mais qui a craqué dans les dernières minutes. La première mi-temps, à l'avantage des Rochelais dans le jeu a vu les Biterrois prendre l'avantage à la 34e par le biais de Marais qui est allé inscrire un bel essai en coin au terme d'une échapée (10-6 à la mi-temps). La seconde période a vu le jeu être produit par les Biterrois mais la maîtrise être rochelaise. Pourtant autant, Béziers a subi la pression des Maritimes et encaissé l'essai de la défaite sur un beau jeu au pied de Fortassin pour finir à deux points de La Rochelle 18-20. L'ASR poursuit sa série de huit matchs sans défaite.

Les cinq premières minutes de cette première période, assez équilibrées, ont vu les deux équipes se neutraliser avec des jeux au pied d'occupation. Les Rochelais ont ensuite rapidement pris l'avantage dans le jeu, multipliant les offensives et les percées dans le camp biterrois mais, les imprécisions des Maritimes les ont empêchés de prendre l'avantage. Le déclic de cette première période à eu lieu à la 34e avec un essai de Marais, servi par Gerber sur l'aile qui a redonné l'avantage à Béziers 10-6. Les Héraultais ont dès lors repris le jeu à leur compte et fait douter les Maritimes jusqu'à la fin de la première période.

Le début de la seconde mi-temps a vu les Rochelais revenir au score dès la première minute, grâce à un essai casquette de Grandclaude sur un contre, transformé par Fortassin, 13-10 à la 41e. La réaction biterroise est venue à la 54e grâce à un deuxième essai de Marais à la suite d'une échapée de Peyras. Le secteur de la mêlée fermée a été la clé de voûte de la victoire des Rochelais qui ont causé beaucoup de problèmes à des Héraultais trop faibles dans ce secteur de jeu. C'est après un essai à la 77e de Granclaude que le match s'est terminé, sur un score de 18-20 en faveur des Rochelais. Grâce à cette victoire, les Rochelais poursuivent leur série de huit matchs sans défaite et gardent la deuxième place du championnat.

Bourg-en-Bresse-Mont-de-Marsan: 19-19

Bourg-en-Bresse stoppe sa série de défaites. Après trois revers dont un à domicile face à Albi (22-23), les hommes de Yoann Boulanger ont accroché le match nul 19-19, contre Mont-de-Marsan, après la sirène. A deux minutes du terme, les joueurs de l'AIn ont encaissé pourtant une pénalité les reléguant à trois longueurs de leur adversaires. C’était sans compter sur le courage et la détermination des Violet et Blanc. Un dernier coup de pied de Clint Eadie (80e 19-19) permettait à son équipe d'arracher l'égalisation. Bourg-en-Bresse sort la tête hors de la zone rouge et pointe à deux points du premier relégable. Les Landais quant à eux ont longtemps cru pouvoir s’imposer sur la pelouse de Marcel-Verchère mais stagnent dans le ventre mou du Pro D2.

 
 

commentaires


  • jluc3450007/11/2013 16:15

    c'est vrai ,la Rochelle était meilleur ! c'est vrai l' arbitrage limite ....j'ai vu l 'Asr beaucoup hors jeu ou limite des fautes biterroises évidentes aussi..je confirme l'essai était valable !mais y'a pas la vidéo (mais on leur en offre quand même un !)et sa permet d'avoir 1 pt a la fin .bravo les rochellais équipe Biterroise étant en progrès cette saison a la maison . ALLEZ BÉZIERS.

  • GildartsClive06/11/2013 15:47

    Encore un peu trop friable en defense, mais bon, tant qu'on marque plus de points que l'adversaire ca me va. Aller LR

  • oguh1705/11/2013 21:05

    @omiste tu a réson j été la bas