Martin: "Nous ne nous croyons pas arrivés"

Par Rugbyrama
  • Rémy Martin - Béziers - 28 septembre 2013
    Rémy Martin - Béziers - 28 septembre 2013
Publié le Mis à jour
Partager :

A quelques jours de la réception d’un cador du championnat de Pro D2, La Rochelle, le capitaine de l’ASBH, l’international tricolore Rémy Martin (23 sélections) nous livre son regard sur la forme de son équipe et de les forces de son adversaire.

Que vous a t-il manqué, la semaine dernière, à Albi ?

R.M.: Il nous a manqué une bonne conquête, une bonne défense... Je crois qu’il nous a un petit peu tout manqué ! Nous avions pourtant le match en mains à la mi-temps, et ensuite nous l’avons complètement lâché. Il nous a donc manqué beaucoup de choses. Nous nous sommes réunis à la fin du match, et nous nous sommes parlés. Nous avons décrété que cette semaine était très importante, qu’il fallait bien la commencer pour bien la finir, dimanche en fin d’après-midi. Nous avons déjà perdu à domicile face à Pau il y a quinze jours, et il ne faut pas que cela se reproduise.

Est-ce que votre bon début de saison vous a conduit à un relâchement ?

R.M.: Non, je ne crois pas. Nous restons une équipe moyenne et nous ne nous croyons pas arrivés. Nous savons qu’il nous reste beaucoup de travail pour gagner des matchs, et surtout les gagner à l’extérieur, parce que c’est ce qu’il nous manque cette année. Nous avons des difficultés en touche, nous avons failli le week-end dernier en mêlée, donc il n’est pas question de se croire arrivé. Nous avons trouvé des solutions contre Lyon, donc nous en sommes capables.

Quel regard portez-vous sur votre futur adverse, La Rochelle ?

R.M.: C’est une belle équipe. Pour nous, l’objectif est de rester concentrer, et de ne pas sortir du match. Cette semaine nous nous sommes essentiellement concentrés sur ce qu’il ne fallait pas faire pour perdre. Aussi, la discipline a été un secteur sur lequel nous avons beaucoup insisté, même si j’estime que nous sommes en progrès là-dessus. Nous devrons surtout être vigilants sur nos courses, la présence de nos soutiens, qui garantiront des libérations rapides.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?