Sébastien Chabal - Colomiers-Lyon - 20 octobre 2013 - Icon Sport
 
Pro D2

9e journée Pro D2 2013-2014 - Lyon en impose, Agen et Bourgoin cartonnent

Lyon en impose, Agen et Bourgoin cartonnent

Par Midi Olympique
Dernière mise à jour Le 02/11/2013 à 21:10 -
Par Midi Olympique - Le 02/11/2013 à 21:10
En s'imposant à Aurillac (11-9), Lyon a réussi une grosse performance et reste leader. Succès bonifiés pour Agen et Bourgoin, devant Carcassonne et Pau. Narbonne et Tarbes se sont quittés sur un résultat nul (19-19).
 

Agen-Carcassonne: 41-13

Agen réalise une bonne opération en s’imposant avec le bonus offensif dans son stade Armandie 41-13 face à Carcassonne. Les Agenais ont inscrit cinq essais (19e Jouste, 26e essai de pénalité, 30e Ratuniyarawa, 68e Mazars, 78e Darbo), comblant le score par le pied de Francis. Les Carcassonnais, quant à eux, n’ont inscrit qu’un essai par le biais de Julien Gros malgré une belle résistance. L'USC, qui a perdu son manager Christian Labit vendredi, reste en bas de tableau après cette large défaite.

Dax-Albi: 22-8

Les Dacquois se sont imposés 22-8 à domicile face à Albi pour le compte de la 9e journée de Pro D2. Avec un essai de chaque côté (38e Coleta pour Dax, 65e Damiani pour Albi), Dax a pu compter sur la précision de son buteur Yoann Laousse Azpiazu qui a passé cinq pénalités et donné l’avantage à son équipe. Grâce à cette victoire, Dax se donne un peu d’air en bas de tableau alors qu’Albi descend au classement avant la réception de Narbonne dimanche prochain.

Narbonne-Tarbes: 19-19

Les Narbonnais et les Tarbais se sont séparés sur un score de parité 19-19 au Parc des sports et de l’amitié de Narbonne. Chacune des deux formations a inscrit un essai par l’intermédiaire de Zuco à la 35e pour Narbonne et par l’intermédiaire de Pointud à la 47e pour Tarbes. Le TPR a également pu compter sur la précision de son buteur Ashley Moeke qui a inscrit la pénalité de l’égalisation à la 79e permettant à Tarbes de ramener deux points de ce déplacement.

Colomiers-Auch: 29-6

Colomiers peut s’en vouloir de ne pas avoir pris le bonus offensif devant Auch, même si l’essentiel est bel et bien présent. A domicile, les Columérins n’ont pas su garder leurs nerfs. avec notamment une bagarre générale en début de seconde période (deux cartons rouges, un de chaque côté). Pourtant, dès la neuvième minute, Florian Nicot donnait l’avantage aux siens grâce au premier essai de la rencontre. Dans un opposition tendue, la botte de David Skrela a fait la différence. A cinq minutes du terme, Illikena Bolakoro redonnait l’espoir du bonus offensif au public de l'USC. Il n’en sera rien. Les Columérins s’imposent 29-6 en concédant un rouge et trois jaunes.

Bourgoin-Section Paloise: 33-12

Festival des Berjalliens à domicile. Face à Pau, les Isérois ont montré que l’on pourra compter sur eux. Les coéquipiers de Michel Denêtre ne lâcheront que très peu de points à la maison. Passer cinq essais à la Section paloise, ce n’est pas rien. L’atout majeur des Berjalliens a été la mêlée. Cette ultra domination s'est traduit au tableau d’affichage, avec deux essais de pénalité. Randall Kamea, Jérémy Guillot et Fabio Da Silva ont complété la liste. Soirée noire pour Pau qui a même concédé un carton rouge à l’heure de jeu (60’ Elijah Elia Niko)

Aurillac-Lyon: 9-11

La belle série d’Aurillac s’arrête là. Les Cantalous étaient sur cinq victoires consécutives et pouvaient remonter sur le podium du Pro D2. Dans un match tendu et quelque peu brouillon, les Aurillacois ont balbutié leur rugby. Lachie Munro, le buteur lyonnais, a pris le dessus sur son adversaire du soir, Maxime Petitjean. En plus d’inscrire tous les points de son équipe, il a permis au Lou de repasser devant à la 25e minute (8-6). Grâce à cette victoire, le leader rhodanien conserve son fauteuil. Aurillac rate la marche et stoppe sa bonne progression.

Dimanche, suivez EN DIRECT sur rugbyrama.fr les deux dernières rencontres de la 9e journée...

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×