Tarbes se remet la tête à l'endroit

Par Rugbyrama
  • Delai - Tarbes - 15 septembre 2013
    Delai - Tarbes - 15 septembre 2013
Publié le
Partager :

Tarbes a mis fin à une série de trois revers de rang en dominant Colomiers (20-15) en clôture de la 8e journée. Le TPR remonte à la neuvième place.

Tarbes respire! Défaits à Bourgoin et Agen ainsi que dans le derby face à Pau lors des trois dernières journées, les joueurs de Pierre-Henry Broncan ont su relever la tête face à Colomiers ce dimanche après-midi (20-15). C’est pourtant bel et bien l’USC, dans la droite lignée de sa bonne prestation face à Lyon, malgré la défaite dans les derniers instants, qui démarrait mieux la partie. Les Hauts-Garonnais tenaient en effet le ballon la majorité du temps lors du premier acte mais la domination columéraine demeurait stérile.

Malgré une charnière Inigo-Lafforgue plutôt inspirée, les coéquipiers de Bortolaso butaient sans cesse sur l’agressive défense tarbaise. A l’inverse, le TPR allait dans l’en-but sur sa véritable première attaque dangereuse. Moeke, Domolailai et Bezian n’étaient pas plaqués par une défense très attentiste et permettaient à Collet d’aller derrière la ligne (21e).

L’indiscipline de Colomiers, le pied de Moeke

Une fois en tête, le TPR le restera jusqu’au bout en gérant bien ses moments faibles. Et en profitant de l’indiscipline adverse. Dubois, 26 secondes après son entrée en jeu, écopait d’un carton jaune (41e). A l’heure de jeu, c’est Saout qui sortait également pour dix minutes après un acte d’antijeu. Moeke assurait alors les points au pied pour finir avec quinze points (14e, 34e, 49e, 60e, 75e) à son compteur.

En sept confrontations, les Haut-Garonnais ne se sont donc toujours pas imposés à Tarbes. L’entrée de Skrela et ses neuf points (64e, 70e, 77) ont tout de même permis aux hommes de Bernard Goutta de repartir avec le point de bonus défensif en poche. Le TPR remonte à la neuvième place du classement, Colomiers reste quant à lui septième.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?