Lyon au forceps

Par Rugbyrama
  • Lachie Munro - lyon bourgoin - 16 aout 2013
    Lachie Munro - lyon bourgoin - 16 aout 2013
Publié le Mis à jour
Partager :

Face à des Columérins accrocheurs, les Lyonnais ont dû s'employer pour l'emporter durant les ultimes secondes (24-23). Lyon reprend la première place.

Le coup sera passé très près pour Colomiers. Quelques minutes seulement ont finalement manquées aux joueurs du duo Goutta-Filiatre pour être la deuxième équipe à battre Lyon cette saison après Béziers. Un essai tardif de Sukanaveita (77e) a en effet permis au Lou de s’imposer sur le fil (24-23).

Grâce à leur puissance, les coéquipiers de Sébastien Chabal ont donc ramené de Haute-Garonne ce qu’ils étaient venus chercher, à savoir la place de leader qu’occupait provisoirement Agen. Septième succès en huit journées pour les Rhodaniens donc, qui confirment leurs très bonnes dispositions en ce début d’exercice. Mais ce dimanche soir à Colomiers, la victoire n’a pas été facile, loin de là.

Culinat et Skrela font douter Lyon

Même si c’est bien Lyon qui a pris le match en main en début de partie, Colomiers rentrait aux vestiaires avec un point d’avance à la pause (10-9) grâce à un réalisme à vous glacer le sang. Sur une mêlée introduction au Lou, Culinat et Lledos venaient fourrer leur pied pour gêner Januarie. Le ballon sortait pour Nicot, qui naviguait à merveille puis servait Battle pour l’essai (36e).

Malgré la réponse de Ratuvou en début de second acte (45e, 9-14), Colomiers maintenait la pression sur l’ogre du Pro D2. Culinat, d’un slalom dans un trou de souris (55e) puis Skrela de par la précision de son jeu au pied (56e, 59e), permettaient à l’USC de reprendre les devants (23-17). Le chassé-croisé tournait finalement en faveur de Lyon, plus puissant sur ses ballons portés et en supériorité numérique, à trois minutes du sifflet final. Une dernière tentative lointaine manquée par Lafforgue n’y changeait rien..

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?