Fabien Fortassin - La Rochelle pau - 29 septembre 2013 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Pro D2 > - La 6e journée en questions

6e journée de Pro D2 en questions: A quand remonte la dernière défaite rochelaise ?

A quand remonte la dernière défaite rochelaise ?

Par Midi Olympique
Dernière mise à jour Le 11/10/2013 à 19:17 -
Par Midi Olympique - Le 11/10/2013 à 19:17
L'invincibilité des Rochelais, la dernière victoire d'Auch contre Agen, la meilleure attaque du championnat... Retrouvez les enjeux de la 6e journée.

A quand remonte la dernière victoire de Auch, sur ses terres, face à Agen ?

Le 9 octobre 2004. A l’époque, les deux équipes s’affrontaient encore dans le Top 16. Le FCAG l’avait emporté 33-26. Depuis, seulement deux affrontements, en Pro D2. Les Auscitains se sont inclinés à chaque opposition. Pour virer en tête du championnat ce week-end, les hommes de Mathieu Blin devront s’imposer. De son côté, pour ne pas sombrer dans la zone rouge, Auch est dans l’obligation de réagir à domicile.

Quelle équipe dispose de la meilleure attaque ?

Lyon. Leaders du Pro D2 avec 19 points en cinq journées, les hommes d’Olivier Azam ne comptabilise qu’une seule défaite, à Béziers. Leurs 155 points inscrits font du Lou la meilleure attaque du championnat. Derrière, Agen est à 145. Lyon reçoit ce week-end Mont de Marsan qui, après trois défaites consécutives, vient de se relancer face à Auch. Un affrontement dans lequel les Lyonnais devront démontrer leur statut de meilleure attaque.

Dans quelle affiche la discipline sera le maître mot ?

Colomiers-Béziers. Avec quatre cartons jaunes, mais surtout trois rouges, Colomiers arrive dernier de ce classement peu glorieux. A l’inverse, Béziers n’a récolté que quatre jaunes, ce qui en fait la quatrième équipe la plus disciplinée. L’affrontement de ce week-end, sur les terres de l’US Colomiers, s’annonce tendu. Il faudra, à coup sûr, garder ses nerfs pour l’emporter.

A quand remonte la dernière défaite rochelaise ?

Depuis la première journée de cette saison 2013-2014. Après une défaite poussive à Mont-de-Marsan, les Rochelais se sont parfaitement repris, notamment en s’imposant à l’arrachée la semaine dernière sur la pelouse de Pau, 19-18. Ce week-end, en recevant un Carcassonne en difficulté, les coéquipiers de Julien Audy devront s’imposer pour rester accrocher au premier wagon.

 
 

commentaires


  • guijoe13/10/2013 11:07

    Moi j'annonce que la rochelle est 2ème ce soir! Allez l'ASR

  • castben12/10/2013 14:30

    allez AGEN, un seul objectif une victoire chez nos amis gersois et pourquoi pas le bonus offensif! Après tout la météo ne nous annonce pas de pluie se qui permettra surement à nos 3/4 de finir en terre promise!!! Si nos gros font le boulot face à leurs adversaires du jours spécialistes du combat au pré et de la mêlée, rien n'est interdit!! En tout cas moi je fais le court déplacement chez nos voisin pour une victoire AGENAISE!!!!!

  • allezviolet0111/10/2013 23:04

    allez violets, un resultat a Narbonne!!!