Fabien Fortassin - La Rochelle pau - 29 septembre 2013 - Icon Sport
 
Pro D2 > - La 6e journée en questions

6e journée de Pro D2 en questions: A quand remonte la dernière défaite rochelaise ?

A quand remonte la dernière défaite rochelaise ?

Par Midi Olympique
Dernière mise à jour Le 11/10/2013 à 19:17 -
Par Midi Olympique - Le 11/10/2013 à 19:17
L'invincibilité des Rochelais, la dernière victoire d'Auch contre Agen, la meilleure attaque du championnat... Retrouvez les enjeux de la 6e journée.
 

A quand remonte la dernière victoire de Auch, sur ses terres, face à Agen ?

Le 9 octobre 2004. A l’époque, les deux équipes s’affrontaient encore dans le Top 16. Le FCAG l’avait emporté 33-26. Depuis, seulement deux affrontements, en Pro D2. Les Auscitains se sont inclinés à chaque opposition. Pour virer en tête du championnat ce week-end, les hommes de Mathieu Blin devront s’imposer. De son côté, pour ne pas sombrer dans la zone rouge, Auch est dans l’obligation de réagir à domicile.

Quelle équipe dispose de la meilleure attaque ?

Lyon. Leaders du Pro D2 avec 19 points en cinq journées, les hommes d’Olivier Azam ne comptabilise qu’une seule défaite, à Béziers. Leurs 155 points inscrits font du Lou la meilleure attaque du championnat. Derrière, Agen est à 145. Lyon reçoit ce week-end Mont de Marsan qui, après trois défaites consécutives, vient de se relancer face à Auch. Un affrontement dans lequel les Lyonnais devront démontrer leur statut de meilleure attaque.

Dans quelle affiche la discipline sera le maître mot ?

Colomiers-Béziers. Avec quatre cartons jaunes, mais surtout trois rouges, Colomiers arrive dernier de ce classement peu glorieux. A l’inverse, Béziers n’a récolté que quatre jaunes, ce qui en fait la quatrième équipe la plus disciplinée. L’affrontement de ce week-end, sur les terres de l’US Colomiers, s’annonce tendu. Il faudra, à coup sûr, garder ses nerfs pour l’emporter.

A quand remonte la dernière défaite rochelaise ?

Depuis la première journée de cette saison 2013-2014. Après une défaite poussive à Mont-de-Marsan, les Rochelais se sont parfaitement repris, notamment en s’imposant à l’arrachée la semaine dernière sur la pelouse de Pau, 19-18. Ce week-end, en recevant un Carcassonne en difficulté, les coéquipiers de Julien Audy devront s’imposer pour rester accrocher au premier wagon.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×