Chabal - Beziers Lyon - 28 septembre 2013 - Icon Sport
 
Pro D2

5e journée Pro D2 - Agen atomise Narbonne, Béziers s'offre Lyon

Agen atomise Narbonne, Béziers s'offre Lyon

Par Midi Olympique
Dernière mise à jour Le 28/09/2013 à 21:57 -
Par Midi Olympique - Le 28/09/2013 à 21:57
Agen a été sans pitié pour Narbonne (51-6) et revient à égalité avec Lyon, battu à Béziers (12-9) pour la première fois de la saison. Albi s'est repris devant Colomiers (21-19).
 

Mont-de-Marsan-Auch: 33-10

Les hommes de Christophe Laussucq redressent la barre. Après un petit passage à vide, les Montois s’imposent 33 -10 face à Auch. Dès la première minute de la rencontre, Arnaud Pic trouvait le chemin de l’en-but adverse. Pendant 80 minutes, les Jaune et Noir ont su marquer de leur empreinte l’adversaire. Ils l’emportent finalement quatre essais à un. Grâce à ce point de bonus offensif, le Stade montois remonte à la huitième place du classement.

Agen-Narbonne: 51-6

A domicile, le SUALG inflige une véritable correction à son adversaire du jour, Narbonne. Les coéquipiers de Jalil Narjissi, auteur d’un essai, s’imposent 51-6. Les locaux ont inscrit pas moins de sept essais en 80 minutes. Sione Tau, le troisième ligne agenais, marquait le dernier essai de la partie, après la sirène. Le public d’Armandie pouvait exulter et laisser exploser sa joie !

Albi-Colomiers: 21-19

Au terme d’un duel de buteurs, les Albigeois s’imposent 21-19 face à Colomiers. Samuel Marques, le demi de mêlée, a pris le meilleur sur son adversaire du soir, David Skrela. Colomiers a pourtant inscrit le seul essai de la rencontre, par l’intermédiaire de Sébastien Inigo. Grâce à ce premier succès, les hommes de Jean-Christophe Bacca ont désormais cinq points. Les Albigeois reviennent à une longueur du premier non relégable.

Carcassonne-Aurillac: 23-25

Premier coup de semonce pour les Aurillacois, efficaces pour l’instant à domicile mais indigents à Bourgoin il y a deux semaines. A Carcassonne, là où ils avaient été les seuls à s’imposer la saison dernière, les Cantalous ont réédité leur performance. Et ce malgré une première mi-temps à oublier. Le couteau sous la gorge, après avoir concédé trois défaites en quatre matchs depuis le début de la saison, l’USC mettait la pression en début de rencontre et, grâce à la botte de Bosch et un essai de Roidot, menait 17-3 à la pause. Un avantage important mais pas décisif. Beaucoup mieux dans le match et largement dominateurs, les Aurillacois revenaient au score grâce au pied de Petitjean et, en fin de match, arrachait la victoire grâce à un essai en bout de ligne de Gaston.

Béziers-Lyon: 12-9

Lyon invincible ? C’est désormais du passé. Sur la pelouse de Béziers et au terme d’un match particulièrement serré, les joueurs du Lou ont concédé leur première défaite de la saison. Contrairement à ce que laisse transparaître le score, la rencontre était de qualité malgré la pluie battante. Aucune équipe n’est pourtant parvenue à franchir la ligne d’en-but adverse. Faute de mieux, ce sont donc les buteurs qui se sont illustrés. Charly Malié et Lachie Munro positionnaient les équipes au coude à coude (9-9), à cinq minutes de la fin, pour un match nul logique qui se profilait. C’était sans compter sur un dernier sursaut d’orgueil biterrois. Toujours impeccable au pied, Malié donnait finalement la victoire aux siens. Grâce à cette victoire, l’ASBH accroche le bon wagon et reste dans la première partie de tableau. Le Lou conserve lui la tête, désormais à égalité avec Agen.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×