Afusipa Taumoepeau - pau narbonne - 15 septembre 2013 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Pro D2

3e journée Pro D2, Section paloise-RCNM (25-15): Pau a joué avec le feu

Pau a joué avec le feu

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 15/09/2013 à 18:22 -
Par Rugbyrama - Le 15/09/2013 à 18:22
A cause d'une première période manquée, la Section paloise s'est compliqué la tâche face à Narbonne mais a fini par reprendre le dessus (25-15).

En s’imposant contre Narbonne 25-15 pour le compte de la troisième journée, la Section paloise a battu un nouveau record, celui de l’invincibilité à domicile en Pro D2 avec 34 victoire de rang au stade du Hameau. Après une première période catastrophique durant laquelle les Béarnais ont déjoué jusqu’à se retrouver menés 15-3, puis 15-8 à la mi-temps par leurs adversaires du jour, les Vert et blanc ont su renverser la tendance en deuxième mi-temps pour finalement l’emporter.

Il aura suffi d’une mi-temps...

Les choses s’annonçaient pourtant compliquées pour la Section paloise qui, bien qu’elle jouait à domicile enchaînait les déconvenues, avec notamment la sortie sur blessure du trois-quarts centre fidjien, Saula Radidi, en tout début de première période. Alors qu’ils produisaient du jeu et dominaient une équipe de Narbonne pourtant très (trop) joueuse, les Béarnais se sont vus sanctionnés par deux essais en contre menés à terme par des Audois plus réalistes qu’eux en première période. Ajoutons à cela une contre-performance du buteur palois, Antoine Lescalmel, qui échouait par 5 fois au pied. Inhabituel pour l'ancien buteur de Carcassonne, valeur sûre dans cet exercice en principe. Ajoutez à cela de nombreuses approximations dans la finition côté Palois, le score à la pause semblait un peu à contre-courant de la physionomie du match (8-15).

Le retour des vestiaires montrait une toute autre Section paloise, plus énergique et plus pragmatique qui revenait dès la 41e minute à 11-15 puis qui campait dans la moitié de terrain audoise et confisquait le ballon. L’indiscipline narbonnaise faisait le reste avec deux cartons dont un rouge pour Saia Fekitoa. Le doublé de Brice Monzeglio (54e et 61e) dans cette seconde période venait concrétiser cette domination mais restait insuffisante pour accrocher un bonus offensif pourtant à la portée des Béarnais.

Une bonne opération comptable

Grace à ce succès, les Vert et blanc viennent titller les Lyonnais à la première place du championnat de Pro D2. C’est justement au Matmut Stadium, l'antre du Lou, que la Section paloise se déplacera pour le compte de la quatrième journée de Pro D2 samedi prochain. Lyon, où les Palois peuvent avoir une bonne carte à jouer s’ils montrent le même visage qu’en seconde mi-temps face à Narbonne. Un choc donc en perspective entre les deux seules formations encore invaincues. Dans l'autre rencontre de ce dimanche, à noter le premier succès de Bourg-en-Bresse face à Tarbes (23-16).

 
 

commentaires


  • narbo1117/09/2013 06:11

    l'an dernier ils nous petent deux 10 en 1re mi-temps les 10 dernieres ou l'on fini a 13 décidément.... l'arbitre oublie 2 pénalité a la 78e sur 2 mélée 20m face aux poteaux ensuite pénalité pour pau et fin...score 26/23

  • narbo1117/09/2013 06:08

    apres les 20 minutes supériorité numérique constante pour les palois sa aide un peu quand meme

  • narbo1117/09/2013 06:00

    par rapport au commentaire ,je rajouterai la faillite du buteur narbonnais, Etienne et Latore sont d'excellents buteur et aurai du prendre le but, hormis les 20 ere min (15contre 15) Pau a dominé ( supériorité numérique par la suite ) la le commentaire me parait plus conforme a la partie.a noter coup de tete gentiment sanctionné (CJ) et 2 en avant volontaire palois non sanctionné ( messieurs les arbitres de touche.......) le plaquage haut de Vulli (mouais )pas vraiment volontaire et severe ( et décisif) a mon sens ....on peut appeler ça un arbitrage maison.Pau n'est largement pas au niveau de Lyon.