Pro D2

3e journée Pro D2 - Lyon c'est fort, à Colomiers l'exploit

Lyon est toujours invaincu après son succès à Albi (30-10). Grosse surprise de Colomiers qui est allé gagner à Mont-de-Marsan (33-24). Béziers bat Agen (30-24).

 
Lyon c'est fort, à Colomiers l'exploit - Rugby - Pro D2Icon Sport
 

Mont-de-Marsan-Colomiers: 24-33

Colomiers, en s’imposant chez le relégué du Top 14, réalise la grosse sensation de la journée. Dominateurs en première période, les coéquipiers de David Skrela ont impressionné par leur réalisme. Ils ont inscrit trois essais, eux qui n’en avaient pas encore marqué depuis le début du championnat. Trop souvent pénalisés et indisciplinés dans les rucks, les Montois n’ont rien pu faire face à leurs adversaires, malgré un sursaut d’orgueil dans le dernier quart d’heure. Ils n'ont même pas pu sauver le bonus défensif.

Carcassonne-Auch: 30-27

Carcassonne a fait le travail en s’imposant à domicile, à l’issue d’un match laborieux. Auch s’est montré plus dominateur mais n’a pas su trouver la faille face à des adverses gênés et pris en conquête. Chaque équipe a marqué respectivement trois essais, mais le réalisme de Pretorius au pied a permis aux siens de s’imposer au final, profitant de chaque occasion de pénalités pour inscrire des points (30-27).

Bourgoin-Aurillac: 38-17

Aurillac voulait réaliser un gros coup à l’extérieur. C'est raté. Les Cantalous n’ont rien pu faire face à une équipe de Bourgoin déterminée à ne pas se faire dominer à domicile. Auteurs de quatre essais, les Berjalliens n’obtiennent pas le bonus défensif en concédant un essai adverse à la 70e minute. Mais ils se sont définitivement rassurés en vue du déplacement à Agen lors de la prochaine journée de championnat.

La Rochelle-Dax: 23-10

Après avoir été intraitable face à Albi lors de la dernière journée de championnat, La Rochelle voulait confirmer en signant à second succès à domicile consécutif. C'est chose faite. Malgré un essai en fin de première période, les Dacquois n'ont pas su mettre leur jeu en place pour gêner leur adversaire. Les Rochelais, faibles en mêlée et confus en attaque, sont arrivés quand même à distancer leurs adversaires au score grâce à la botte de Fortassin pour s'imposer.

Béziers-Agen: 30-24

Pour cette affiche qui a fait raviver de nombreux souvenirs aux nostalgiques, les Biterrois ont montré de très belles choses dans le jeu courant, marquant pas moins de trois essais à Agen, ancien pensionnaire du Top 14. A l’heure de jeu, la victoire était même assurée pour l’ASBH, qui menait de vingt unités après les réalisations de Baget, Veratau et Zouhair. Agen, dans les cordes mais pas totalement K.O, essayait de sauver les meubles. Et y parvenait par deux essais en fin de rencontre, profitant du relâchement héraultais. Francis, à la sirène, offrait le bonus défensif aux siens en réussissant une transformation. C’est le premier échec de la saison pour le SUALG. Béziers, lui, se replace.

Albi-Lyon: 10-30

Après une saison dernière très compliquée, Lyon s’est remis sur de bons rails. Et reste invaincu en montrant toute sa puissance sur le terrain d’Albi (30-10). La décision s’est faite à l’heure de jeu, où les Rhodaniens ont pris le dessus physiquement. Munro et Ratuvou franchissaient la ligne d’en-but tarnais pour assurer une victoire qui ne souffre d’aucune contestation. Lyon reste pour l’heure leader de la Pro D2.

Suivez dimanche EN DIRECT commenté sur ruggyrama.fr la suite de cette 3e journée de Pro D2...

 - Midi Olympique@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |