Benoît Lazarotto - Pau-Carcassonne - décembre 2013 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Pro D2

29e journée Pro D2 - Carcassonne sauve sa peau, pas Auch ni Bourg-en-Bresse

Carcassonne sauve sa peau, pas Auch ni Bourg-en-Bresse

Par Clément Mazella
Dernière mise à jour Le 03/05/2014 à 20:52 -
Par Clément Mazella - Le 03/05/2014 à 20:52
Grace à son succès bonifié à Bourg-en-Bresse (23-32), Carcassonne assure son maintien en Pro D2. Les Bressans sont relégués, tout comme Auch (14-11). Pau a bataillé ferme contre Mont-de-Marsan (25-15). Colomiers réussit un bon coup en s'imposant à Aurillac (18-8).

Bourg-en-Bresse/Carcassonne: 23-32

C'est l'énorme coup de la soirée. Et il est signé par Carcassonne, annoncé au plus mal il y a quelques semaines. Grâce à une entame idéale, symbolisée par les réalisations de Brana et Lazzarotto, l'USC a maîtrisé son sujet et a toujours fait la course en tête. La seconde période a été totalement folle avec un incroyable retour des Bressans en moins de deux minutes (essais de Saffy et Cailleaud). Revenu à une longueur (23-24), Bourg-en-Bresse croyait alors renverser définitivement la vapeur. Mais le promu s'est montré trop maladroit et Carcassonne plus efficace. Mieux, avec une victoire bonifiée, l'USC assure définitivement son maintien en Pro D2. Au contraire de Bourg-en-Bresse...

Pau/Mont-de-Marsan: 25-15

Petit match de la Section paloise qui s'est encore une fois montrée bien maladroite. A la pause, elle aurait dû largement virer en tête si elle n'avait pas raté deux essais tout fait. Durant 79 minutes, ce fut un duel de buteurs entre Dut pour les Montois et le duo Hough-Manca pour Pau. A 18-15, et juste avant la sirène, Daubagna évitait au public du Hameau de tomber dans la sinistrose, en offrant la victoire aux siens (25-15). Pau reste quatrième et peut encore espérer une demie à la maison.

Albi/Bourgoin: 16-6

Albi n’a rien lâché. Aidé par le vent en première mi-temps et par une bonne mêlée, le SCA a concrétisé sa domination en inscrivant le seul essai de la rencontre via Gabriel Lacroix. Le match a cruellement manqué d’intensité en seconde période (16-0 à la pause) ponctué de nombreuses fautes de main dans une ambiance électrique (deux bagarres ont éclaté). De bon augure pour les Albigeois après leur défaite à Mont-de-Marsan la semaine dernière.

Dax/Auch: 14-11

Auch n’évoluera pas en Pro D2 la saison prochaine. Le FCAG n’est pas parvenu à s’imposer ce samedi sur la pelouse dacquoise de Maurice-Boyau. Avec un essai partout (Mathieu Bourret pour Dax ; Sébastien Ascarat pour Auch), c’est finalement l’USD qui l’a emporté sur sa pelouse grâce à une pénalité de Bourret sur la sirène. Si cette victoire assure le maintien aux Dacquois, elle condamne les Auscitains à une relégation en Fédérale 1 à une journée de la fin de la phase régulière.

Aurillac/Colomiers: 8-18

Dans un match sans enjeu, Aurillac et Colomiers se sont disputés la neuvième place du classement. Avec deux essais (Vivalda et Puech) contre un seul pour le Stade aurillacois (Tokotuu), Colomiers s’est logiquement imposé sur la pelouse de Jean-Alric. C’est un coup dur pour Aurillac qui encaisse une quatrième défaite de rang - la deuxième à domicile - à une semaine de son déplacement à Béziers.

Dimanche, suivez EN DIRECT sur rugbyrama.fr les trois derniers matchs de cette 29e journée...

 
 

commentaires


  • RCTdu5706/05/2014 17:46

    Je suis assez régulièrement la PROD2 aussi tous les week end , et habitant a Besac , tu te doutes bien que j avais un oeil attentif sur Bourg . Tu sais , sincèrement , j y aurai cru jusque au bout , vous concernant . Punaise , il ne manque pas grand chose une fois de plus .Quand j ai vu Carca remonter en pleine puissance sur la fin , je me suis dit , a présent ça va être dur . Mrd . Degouté , fait et dit . Manque 7 pts , quoi . Ben voilà , Bressans j ai les boules pour vous , quoi . Je pense que vous allez rejouer les tous 1er rôle l année prochaine en FED1 et que tout reste acquis . Si vous conservez l effectif , avec deux trois bonnes recrues supplémentaires , ça devrait rejouer pour revenir . NON ? . Violets ! faut y recroire , hein ! . Votre place c est la PROD2 ! Allez , grosse défonce , grosse motive pour la saison prochaine . On rebondi , la dessus . Pas grave , c est le rugby , avec ses peines mais aussi avec toutes ces joies qui vont revenir vous consoler rapidement . Allez VIOLET ! C est demain dejà .

  • ALAIN7812004/05/2014 17:31

    Mont de marsan à sa place....Boniface doit rager, à juste titre.

  • bhzbhz04/05/2014 16:00

    bzhbzh 4 clubs du Languedoc-Roussillon en division 2 : le pari de Georges Frêche est réussi