Carcassonne sauve sa peau, pas Auch ni Bourg-en-Bresse

  • Benoît Lazarotto - Pau-Carcassonne - décembre 2013
    Benoît Lazarotto - Pau-Carcassonne - décembre 2013
Publié le Mis à jour
Partager :

Grace à son succès bonifié à Bourg-en-Bresse (23-32), Carcassonne assure son maintien en Pro D2. Les Bressans sont relégués, tout comme Auch (14-11). Pau a bataillé ferme contre Mont-de-Marsan (25-15). Colomiers réussit un bon coup en s'imposant à Aurillac (18-8).

Bourg-en-Bresse/Carcassonne: 23-32

C'est l'énorme coup de la soirée. Et il est signé par Carcassonne, annoncé au plus mal il y a quelques semaines. Grâce à une entame idéale, symbolisée par les réalisations de Brana et Lazzarotto, l'USC a maîtrisé son sujet et a toujours fait la course en tête. La seconde période a été totalement folle avec un incroyable retour des Bressans en moins de deux minutes (essais de Saffy et Cailleaud). Revenu à une longueur (23-24), Bourg-en-Bresse croyait alors renverser définitivement la vapeur. Mais le promu s'est montré trop maladroit et Carcassonne plus efficace. Mieux, avec une victoire bonifiée, l'USC assure définitivement son maintien en Pro D2. Au contraire de Bourg-en-Bresse...

Pau/Mont-de-Marsan: 25-15

Petit match de la Section paloise qui s'est encore une fois montrée bien maladroite. A la pause, elle aurait dû largement virer en tête si elle n'avait pas raté deux essais tout fait. Durant 79 minutes, ce fut un duel de buteurs entre Dut pour les Montois et le duo Hough-Manca pour Pau. A 18-15, et juste avant la sirène, Daubagna évitait au public du Hameau de tomber dans la sinistrose, en offrant la victoire aux siens (25-15). Pau reste quatrième et peut encore espérer une demie à la maison.

Albi/Bourgoin: 16-6

Albi n’a rien lâché. Aidé par le vent en première mi-temps et par une bonne mêlée, le SCA a concrétisé sa domination en inscrivant le seul essai de la rencontre via Gabriel Lacroix. Le match a cruellement manqué d’intensité en seconde période (16-0 à la pause) ponctué de nombreuses fautes de main dans une ambiance électrique (deux bagarres ont éclaté). De bon augure pour les Albigeois après leur défaite à Mont-de-Marsan la semaine dernière.

Dax/Auch: 14-11

Auch n’évoluera pas en Pro D2 la saison prochaine. Le FCAG n’est pas parvenu à s’imposer ce samedi sur la pelouse dacquoise de Maurice-Boyau. Avec un essai partout (Mathieu Bourret pour Dax ; Sébastien Ascarat pour Auch), c’est finalement l’USD qui l’a emporté sur sa pelouse grâce à une pénalité de Bourret sur la sirène. Si cette victoire assure le maintien aux Dacquois, elle condamne les Auscitains à une relégation en Fédérale 1 à une journée de la fin de la phase régulière.

Aurillac/Colomiers: 8-18

Dans un match sans enjeu, Aurillac et Colomiers se sont disputés la neuvième place du classement. Avec deux essais (Vivalda et Puech) contre un seul pour le Stade aurillacois (Tokotuu), Colomiers s’est logiquement imposé sur la pelouse de Jean-Alric. C’est un coup dur pour Aurillac qui encaisse une quatrième défaite de rang - la deuxième à domicile - à une semaine de son déplacement à Béziers.

Dimanche, suivez EN DIRECT sur rugbyrama.fr les trois derniers matchs de cette 29e journée...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?