Julien Audy - La Rochelle - Septembre 2013 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Pro D2

28e journée Pro D2 - La Rochelle se rapproche d'une demie à domicile

La Rochelle se rapproche d'une demie à domicile

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 27/04/2014 à 16:22 -
Par Rugbyrama - Le 27/04/2014 à 16:22
La Rochelle fait un pas de plus vers une demie à domicile. En battant Aurillac avec le bonus, les Maritimes confortent leur troisième place au classement.

La Rochelle veut décidément sa demi-finale à Marcel-Deflandre, ils sont d’ailleurs bien partis pour grâce à cette victoire avec bonus offensif 29- 0 contre Aurillac. Toutefois, il faudra montrer plus d’intensité pour espérer convaincre totalement d'une possibilité de monter en Top 14. C’est sans conteste grâce à une mêlée dominatrice que La Rochelle a emporté cette rencontre, la majorité des essais ayant été marqués sur mêlée. La Rochelle a finalement maîtrisé son match de bout en bout mais sans soulever les foules. 

La Rochelle veut son Top 14. Face à des Aurillacois joueurs mais incapables de scorer et souvent pénalisés, La Rochelle a déroulé son jeu ce dimanche après-midi malgré une certaine faiblesse en touche. Les conditions climatiques ont beaucoup joué dans ce match avec un fort vent en rafales qui a rendu le jeu au pied difficile. Avec quatre cartons jaunes dans ce match pour fautes à répétitions, les erreurs se sont multipliées et ont empêché le jeu fluide promis par cette affiche.

La mêlée rochelaise fait la différence

C’est clairement la domination en mêlée de La Rochelle qui a fait la différence, marquant à trois reprises suite à des phases de mêlée fermée, sur cinq essais au total. L’attaque aurillacoise n’a, quant à elle, pas été convaincante puisque les Cantalous n’ont pas réussi à mettre le pied dans la moitié de terrain rochelaise avant la 17e et qu’ils repartent sur une marque nulle. Même si les Aurillacois ont pu menacer les Maritimes à quelques reprises, ils n’ont jamais pu briser la défense rochelaise bien en place.

Malgré le vent de face en seconde période, les Rochelais ne se sont pas contentés de faire le dos rond. Avec une belle action collective en mêlée et deux magnifiques échappées de Julien Audy et d’Arthur Cestaro, décidément décisifs dans ce match, La Rochelle a continué dans le deuxième acte ce qu’elle avait commencé dans le premier. Grâce à ce succès, les Maritimes se rapprochent encore d’une demi-finale à domicile et peut-être du Top 14. 

 
 

commentaires


  • rochelais178728/04/2014 18:46

    amis palois , très bon et beau commentaire ! et il y a beaucoup de chance de voir et revoir ce classico !

  • cadragdebord1728/04/2014 16:21

    nous aussi on voudrait une demie contre narbonne comme ça on pourra emmener les enfants au moins...

  • jonatlr1728/04/2014 14:26

    @skadub fais lui un dessin pour qu'il comprenne !