Icon Sport

27e journée Pro D2 - Lyon a un pied en Top 14, le podium se détache

Lyon a un pied en Top 14, le podium se détache

Le 13/04/2014 à 18:20Mis à jour Le 13/04/2014 à 18:26

Troisième au classement, Agen a décroché une victoire bonifiée et distance désormais Pau de huit points... Lyon reste intouchable. Le bilan de la 24e journée.

Eurosport Player : Votre journal 100% numérique

Voir sur Eurosport

LE CONTEXTE

Sprint final oblige, l'étau se resserre entre les équipes de Pro D2. Dans la course aux points, Agen a réalisé le coup parfait. Le SUALG a battu La Rochelle avec le bonus (33-18) et réduit considérablement l'écart avec son rival maritime. Une performance qui assure quasiment aux Agenais de jouer une demi-finale à domicile. Une marche au-dessus, Lyon poursuit son cavalier seul. Une fois n'est pas coutume, le Lou a été l'auteur d'une grosse performance sur la pelouse de Dax en inscrivant quatre essais (11-34). Pau s'accroche tant bien que mal au peloton de tête. Samedi, la Section a remporté une courte victoire sur la pelouse d'Aurillac grâce à deux essais (16-18).

A Maurice-Trélut, Tarbes a eu chaud contre Mont-de-Marsan mais a finalement décroché la victoire sur le fil (29-28) grâce à une pénalité de Moeke dans les ultimes secondes. Dimanche, Colomiers s'est cruellement incliné à Narbonne après une pénalité sifflée à la 79e minute et convertie par Halangahu (22-19). Les hommes de Philippe Filiatre n'y arrivent décidément pas... Ils accusent une neuvième rencontre sans victoire. Dans le bas du classement, Bourg-en-Bresse s'est racheté après la déculottée reçue à Lyon, en battant Béziers (19-13). Une victoire insuffisante pour échapper à la zone rouge après la victoire de Carcassonne à Bourgoin (20-29). Enfin, c'est un coup dur pour Auch. Vainqueurs de Bourgoin la semaine dernière, les Auscitains ont été défaits à Albi (22-15). Ils restent derniers au classement.

LES RÉSUMÉS

LES LIVES DES MATCHS

LE BONUS

0
0