Lionel Nallet - lyon - 25 aout 2012 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Pro D2

26e journée Pro D2 - Lyon en balade, Pau a souffert, Auch respire mieux

Lyon en balade, Pau a souffert, Auch respire mieux

Par Anne-sophie Bernadi
Dernière mise à jour Le 05/04/2014 à 21:34 -
Par Anne-sophie Bernadi - Le 05/04/2014 à 21:34
Lyon se rapproche du Top 14 après son succès devant Bourg-en-Bresse (64-3). Pau s'en sort bien contre Albi (28-27). Bonus offensif pour Auch contre Bourgoin (36-26).

Pau-Albi: 28-27

Pau peut vraiment pousser un gros ouf de soulagement. Car si la Section s'était inclinée ce samedi au Hameau, il n'y aurait pas eu grand chose à redire. Les Béarnais ont totalement balbutié leur rugby et ont vu Samuel Marques, le buteur tarnais, échouer lors de sa dernière tentative de but sur la sirène (le ballon a même heurté le poteau !). Pourtant, rien ne laissait présager un tel scénario. Les hommes de David Aucagne ont marqué deux essais dans les dix première minutes, alors qu'une bagarre générale avait éclaté dès le coup d'envoi (rouge pour Bernad et Correa, 2e). Avant de sombrer face à des Albigeois sans complexe. Pau s'en sort bien et conserve six points d'avance sur Tarbes, sixième.

Lyon-Bourg-en-Bresse: 64-3

Le leader lyonnais n’a pas fait dans le détail face à Bourg-en-Bresse en s’imposant 64-3. Avec pas moins de 10 essais inscrits dont deux doublés (Januarie et Regard), les Bressans n’ont pas existé dans cette rencontre. Les Burgiens devront réagir pour la réception de Béziers s’ils veulent se donner de l’air. Le Lou, en revanche, est plus que jamais leader avant de se déplacer à Dax pour le compte de la 27e journée. Le Top 14 se rapproche à grands pas pour les Lyonnais.

Auch-Bourgoin: 36-26

Une victoire qui fait du bien pour Auch qui a réussi à placer son jeu ce samedi soir pour s’imposer 36-26, bonus offensif à la clé. Auteurs d’une première mi-temps inégale, les Auscitains ont bien su se reprendre pour marquer quatre essais mais ils se sont fait peur en fin de match avec l’essai de Jérémy Gondrand (74e). Auch a malgré tout conservé son bonus offensif et donc, une infime chance de se maintenir avant le déplacement à Albi.

Carcassonne-Béziers: 22-20

Carcassonne confirme sa bonne prestation la semaine dernière à Dax en s’imposant sur le fil 22-20 face à une équipe de Béziers qui a vendu chèrement sa peau. Après une première mi-temps à l’avantage de Carcassonne (19-6), Béziers a bien su revenir jusqu’à mener 19-20 pour perdre finalement à cause d’une ultime pénalité de Bosh. L'USC assure l'essentiel et garde ainsi toutes les cartes en main dans la lutte pour le maintien.

Mont-de-Marsan-Aurillac: 26-19

Victoire logique de Mont-de-Marsan sur sa pelouse du stade Guy-Boniface. Après une première mi-temps très fermée (9-9), les Montois se sont réveillés grâce à Sylvain Mirande et Berend Botha qui ont inscrit les deux essais de la victoire pour Mont-de-Marsan. La réalisation de Renaud (77e) pour Aurillac n’y aura rien changé si ce n’est qu’il lui offre un bonus défensif mérité au vu de la physionomie du match.

Tarbes-Dax: 40-13

Le TPR a bien réagi après le retour à vide d’Aurillac la semaine dernière. Face à Dax, les Tarbais l’ont largement emporté 40-13. Dominateurs tout au long du match, les Bigourdans ont enfoncé le clou dans les dernières minutes, en inscrivant deux essais (78e Pointud, 79e Manu) pour s’assurer du bonus offensif. Tarbes se rapproche donc un peu plus de la qualification pour les phases finales. A concrétiser la semaine prochaine contre Mont-de-Marsan. Le TPR est à six longueurs de la sixième place.

Suivez dimanche EN DIRECT sur notre site la fin de la 26e journée de Pro D2...

 
 

commentaires


  • LOUrugby6907/04/2014 00:36

    🔴⚫️ Merci le LOU 🔴⚫️

  • jonatlr1706/04/2014 17:03

    @papajuju64 belle description de votre jeux!!!

  • papajuju6406/04/2014 15:26

    Honha section on vous défonce