Icon Sport

24e journée Pro D2 - Lyon et La Rochelle, un rythme d'enfer

Lyon et La Rochelle, un rythme d'enfer

Mis à jourLe 23/03/2014 à 17:53

Publiéle 23/03/2014 à 17:47

Mis à jourLe 23/03/2014 à 17:53

Publiéle 23/03/2014 à 17:47

Rien n'arrête les deux premiers du classement dans leur course à la montée. Samedi, Lyon a signé une 7e victoire consécutive, La Rochelle à peine une de moins.

LE CONTEXTE

Hallucinant ! Si certaines statistiques frôlent l'indécence, Lyon et La Rochelle explosent tous les compteurs. Surpuissants, les Lyonnais ont signé ce week-end leur septième victoire consécutive, troisième succès bonifié d'affilée. Rien que ça. Insolent de facilité, le Lou a balayé Aurillac d'un revers de main (45-16). Avec 93 points, soit douze de plus que leur dauphin rochelais, les coéquipiers de Sébastien Chabal n'ont fait que conforter leur option pour la montée directe en Top 14. Un dauphin très en forme également ce week-end. Samedi, il a suffi d'une mi-temps à La Rochelle pour prendre le meilleur sur Béziers. Avec quatre essais, les hommes de Patrice Collazo se sont offert le bonus offensif (27-7). Un score qui rétrogade Béziers à la douzième place, à égalité de points avec Dax. Des Dacquois malmenés au cours de cette 24e journée. Sur la pelouse d'Albi, ils ont encaissé pas moins de quatre essais (36-5). Un bol d'air précieux pour le SCA !

Agen aussi a signé une belle opération en s'imposant à Carcassonne (12-26). Le SUA avait besoin de prendre des points et a bataillé jusqu'à la 85e minute pour s'offrir un troisième essai, synonyme de bonus offensif. Mais le malheur des uns fait le bonheur des autres et cette défaite des Audois arrange les affaires de Bourg-en-Bresse qui était menacé par la zone rouge après sa défaite à Mont-de-Marsan (29-6). Pour la première fois de la saison, les Montois ont inscrit cinq essais. Dans le bas de tableau, Auch, dernier au classement, a disputé un match serré face à Colomiers (28-28). En laissant Pellow van der Westhuizen s'étaler dans l'en-but sur la sirène, les Auscitains ont laissé passer une occasion de sortir de la zone rouge. Pau, quant à lui, n'a pas fait l'impasse face à Bourgoin (33-20) malgré l'opération "silence" de ses supporters au coup d'envoi. Dans une rencontre agitée, ponctuée de six cartons dont un rouge, la Section s'est imposée trois essais à deux. Enfin, dimanche, Tarbes s'est offert la peau de Narbonne (19-12). Très en forme, le TPR a inscrit le seul essai du match via Teddy Iribaren. Le RCNM ramène un point de Maurice-Trélut, insuffisant pour se maintenir sur le podium. Les Audois perdent deux places au classement et sont désormais cinquièmes.

LES RÉSUMÉS

LES LIVES DES MATCHS

LES BONUS

0 commentaire
Vous lisez :