Pour Colomiers, il va falloir stopper l'hémorragie

  • Sébastien Inigo - colomiers lyon - 2 mars 2014
    Sébastien Inigo - colomiers lyon - 2 mars 2014
Publié le Mis à jour
Partager :

Décrochés, les Columérins ont quasiment tiré un trait sur les demi-finales. A Auch, l'USC voudra d'abord mettre fin à la série de cinq matchs sans victoire.

Encore à la lutte pour les phases finales de la Pro D2 au soir de la 18e journée, Colomiers semble marquer le pas depuis et reste sur une inquiétante série de trois défaites consécutives. La dernière en date à domicile contre Tarbes (9-19) le week-end dernier. "Il faut reconnaître que Tarbes a joué le match parfait à l’extérieur. Ils étaient très bien en place défensivement. C’est une équipe très costaud, vraiment très dense avec des joueurs puissants et ils ont joué en contre, reconnaît l’entraîneur de l’USC, Bernard Goutta. Ils ont parfaitement exploité leurs situations pour réussir à nous battre".

Retrouver de l’efficacité dans les zones de marque

Plus inquiétant peut-être, Colomiers reste sur cinq matchs sans victoire et n’arrive plus à gagner. Un gros passage à vide qui a eu pour conséquence directe de propulser le club à la Colombe à la huitième place, à seize points de Pau, l’actuel cinquième au classement et virtuellement dernier qualifié aux demi-finales. À sept journées de la fin du championnat, l’USC n’a donc plus grand-chose à espérer. "On sait très bien que la Pro D2 est marathon. Il faut arriver en forme au bon moment. C’est une ascension du début à la fin. Jusqu’à présent, on n’arrêtait pas de monter et maintenant, on commencer à s’essouffler, explique l’entraîneur columérin. C’est à nous de redescendre, récupérer notre souffle pour rebondir par la suite". Et retrouver par la même occasion de l’efficacité dans les zones de vérité. Un manque de réalisme qui explique en grande partie les difficultés actuelles du club haut-garonnais comme l’explique Goutta: "Déjà contre Albi à domicile lors de la 20e journée, on a quatre pénalités bien placées en fin de match et on ne les met pas alors qu’une seule aurait suffi pour gagner. Face à Tarbes, c’est un peu pareil. On a les situations d’essai mais on n’arrive pas à conclure. C’est un manque de confiance dans cette zone de marque. C’est un peu notre mal en ce moment. Il faut retrouver notre réalisme et notre efficacité dans les zones de marque".

Mais la baisse de régime ne semble pas inquiéter pour autant le staff columérin. "Je n’ai rien à reprocher à mes joueurs. Face à Auch, il faut continuer d’entreprendre. Il faut continuer à se procurer des situations d’essais. Je ne suis pas inquiet. Je le serai si on ne se crée plus de situations d’essai, avoue Goutta. Il faut persévérer. C’est toujours positif de franchir et de mettre de la vitesse". Persévérer pour retrouver la victoire qui fuit l’USC depuis le 26 janvier dernier. Et si la mauvais série était stoppée ce samedi à Auch (18h30) ?

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?