David Skrela - colomiers lyon - 20 octobre 2013 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Pro D2

20e journée de Pro D2: Agen et Colomiers font du surplace

20e journée: Agen et Colomiers font du surplace

Par Fabien Pomiès
Dernière mise à jour Le 16/02/2014 à 19:03 -
Par Fabien Pomiès - Le 16/02/2014 à 19:03
Légitimes prétendants aux demi-finales d'accession, Agen et Colomiers ont connu un coup de moins bien alors que leurs rivaux ont gagné. Le bilan de la journée.

LE CONTEXTE

A dix journées de la fin du championnat, on commence à y voir un peu plus clair dans la course aux demi-finales mais aussi au maintien. Si Lyon continue son cavalier seul en tête du classement grâce à son succès bonifié contre Béziers (52-5), derrière, la lutte est féroce. Et lors de ce week-end, deux équipes ont frappé un grand coup. La Rochelle, tout d'abord, qui est venue à bout de Pau dans le choc des prétendants et la revanche de la demi-finale de l'an passé (28-23). Sans faire trop de bruit, Tarbes vient se glisser dans la course au profit d'une série impressionnante de six victoires de rang, performance que seuls les Lyonnais ont réussi à égaler et même dépasser (7). A domicile, les Tarbais se sont imposés de justesse contre Bourgoin (18-16). Les Narbonnais, eux, confirment leur statut d'outsiders après avoir battu Agen (33-24). Du côté de la lutte pour le maintien, si Carcassonne a ramené un point de bonus défensif d'Aurillac (18-12) et Albi un valeureux résultat nul de Colomiers (6-6), Auch a sombré à la maison contre Mont-de-Marsan (0-19). En clôture, les Dacquois ont éprouvé toutes les peines du monde à venir à bout des Bressans (23-20).

LES RESUMES DES MATCHS

Les Rochelais marquent leur territoire
Tarbes enchaîne, Auch coule à domicile
Narbonne, une affaire vite et bien emballée

LES SCORINGS

Le film du match La Rochelle-Pau
Le film du match Colomiers-Albi
Le film du match Aurillac-Carcassonne
Le film du match Auch-Mont-de-Marsan
Le film du match Tarbes-Bourgoin
Le film du match Narbonne-Agen
Le film du match Lyon-Béziers
Le film du match Dax-Bourg-en-Bresse

LE BONUS

Le classement ici

 
 

commentaires


  • orange et noir for ever18/02/2014 21:20

    Pour moi 1 Lyon, 2 Agen et après je vois une belle empoignade à 4 entre La Rochelle, Pau, Narbonne et Tarbes. Je pense que juste derrière Colomiers a 1 calendrier défavorable.

  • tpr6517/02/2014 19:51

    Pour moi 1-Lyon 2-La Rochelle 3-Agen 4-Pau et 5-Narbonne ou Tarbes trés sérré sachant que Narbonne se déplace a Tarbes et Tarbes ont du boulut pour les prochaines journée (déplacement a Pau , reception Agen et deplacement a Colomier)

  • roinit17/02/2014 12:46

    Pour avoir regarder le match de narbonne et les ayant vu jouer a aurillac très grosse équipe qui joue en permanence pour moi y finiront dans les 5 premiers sur bravo à eux un cantalou