Briscadieu - Auch - 2013-2014 - Icon Sport
 
Pro D2 > - 18e journée en bref

18e journée Pro D2 en bref - Tout bonus pour Auch, Halangahu parfait métronome

Tout bonus pour Auch, Halangahu parfait métronome

Par Fabien Pomiès
Dernière mise à jour Le 27/01/2014 à 14:20 -
Par Fabien Pomiès - Le 27/01/2014 à 14:20
En s'imposant avec le bonus offensif contre Carcassonne, Auch n'est plus relégable. Halangahu a brillé pour Narbonne. Les temps forts de la 18e journée.
 

EN HAUSSE

Auch

Voilà une victoire qui fait du bien à la tête pour les Auscitains. Dans le match de la peur entre les deux derniers du classement, les Gersois n’ont pas laissé la moindre chance aux Carcassonnais, accrochant même au passage le bonus offensif face à un concurrent direct au maintien (31-13). Dans le sillage de son centre, Nathan Tierry, auteur d’un doublé, le FCAG a quitté la zone rouge. Carcassonne est désormais lanterne rouge.

EN BAISSE

La Rochelle

En déplacement à Dax, les Rochelais, quatrièmes, espéraient certainement faire un coup. Malheureusement, la réussite n’a pas été au rendez-vous pour les Martimes, notamment au pied avec trois échecs de Fortassin. Des occasions de scorer, les hommes de Fabrice Ribeyrolles en ont eu, sans pour autant parvenir à faire basculer le match en leur faveur. La trêve internationale va certainement leur faire du bien avant de recevoir Auch puis Mont-de-Marsan.

LE JOUEUR

Halangahu (Narbonne)

En l’absence de Christopher Ruiz, buteur attitré du RCNM et blessé de longue durée, l’Australien Daniel Halangahu assure parfaitement l’intérim. Contre la Section paloise, il s’est montré particulièrement précieux, passant six pénalités et une transformation soit vingt points sur les vingt-cinq inscrits par son équipe. Cinquième et plus que jamais dans le coup pour la qualification pour les demi-finales.

L’ESSAI

Albi (essai de pénalité)

A bien des égards, le troisième essai des Albigeois a une valeur symbolique. D’une part, car il a démontré la force de caractères des Tarnais malmenés longtemps par les Lyonnais (5 essais encaissés) mais qui ont su, à l’orgueil se reprendre lors de la fin du match. Et à la 63e minute, les hommes de Henry Broncan ont été fort justement récompensés par un essai de pénalité après avoir mis sur le reculoir la mêlée des Rhodaniens. Le SCA a récupéré un point de bonus défensif crucial dans sa lutte pour le maintien.

LA STAT

3

Les Columérins prouvent au fil des semaines qu’il faudra compter avec eux cette saison dans la course aux demi-finales. Grâce à ce succès, l’USC enchaîne sa troisième victoire de rang. Une performance que les coéquipiers de David Skrela avaient déjà réussi à deux reprises cette saison, mais sans jamais faire la passe de quatre. Y arriveront-ils à Carcassonne ?

LA DECLA

Christophe Hamacek (Béziers)

Après la défaite concédée à Agen, Christophe Hamacek, l’entraîneur de Béziers, regrettait de rentrer sans le bonus défensif (28-16). "Nous sommes généreux à l’extérieur, c’est l’image de notre équipe. Nous ne sommes pas loin, mais il manque toujours un petit quelque chose", a-t-il confié dans Midi Olympique.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×