Carcassonne au plus mal, Pau sur le podium

  • Lazzarotto - Carcassonne - 7 décembre 2013
    Lazzarotto - Carcassonne - 7 décembre 2013
Publié le
Partager :

Carcassonne signe une sixième défaite consécutive, Pau arrache la troisième place, Dax s'offre le scalp d'Aurillac... Le bilan de la 17e journée.

LE CONTEXTE

Décidément, il y a des sauces qui ne prennent pas. Ce samedi, Carcassonne a concédé une sixième défaite de rang face à Tarbes (26-31). Si les Tarbais signent une superbe opération en décrochant le bonus offensif, l'USC n'a pas remporté de matchs depuis le 23 novembre dernier. Le déplacement à Auch, dernier au classement, la semaine prochaine, sera peut-être l'occasion de mettre fin à cette série noire. D'autant plus que les Auscitains sont en bien mauvaise posture après leur courte défaite à Béziers (22-12). Ça ne va pas beaucoup mieux pour Bourg-en-Bresse à trois points seulement du premier relégable. Les Bressans se sont lourdement inclinés à Pau (34-15), malgré la réussite au pied de leurs buteurs Boudot et Lancelle. Avec cette belle victoire à cinq points, les Palois confortent leur place sur le podium, précédés de peu par La Rochelle. Le Stade rochelais s'est appuyé sur son buteur Fabien Fortassin pour inscrire vingt des vingt-cinq points de son équipe face à Albi (12-25). Il ne sera pas facile pour les Albigeois de se racheter la semaine prochaine, avec le déplacement chez le leader lyonnais.

Leader oui, mais pas invicible ! Le LOU a concédé sa quatrième défaite de la saison ce dimanche face à des Narbonnais très engagés (22-6). Un sévère coup d'arrêt pour les coéquipiers de Lionel Nallet. Alors que le RCNM continue sa belle série de matchs sans défaite à domicile depuis le début de la saison. Rien n'arrête Agen non plus, lancé comme une fusée. A Mont-de-Marsan, l'Agenais Burton Francis a inscrit tous les points de son équipe, douze au total. Victoire courte (9-12) mais quatrième victoire de rang pour Agen ! A Dax, Aurillac s'est lourdement incliné (30-16) et ne décolle pas du ventre mou du classement. C'est une deuxième défaite consécutive pour Aurillac qui avait déjà subi la loi narbonnaise la semaine dernière (29-32). La réception de Bourgoin samedi prochain sera le moment ou jamais pour se relancer. D'autant plus que le CSBJ s'est incliné à domicile ce dimanche face à Colomiers en clôture de la 17e journée, au terme d'un match animé (18-19). Un quatrième échec d'affilée pour Bourgoin. A Pierre-Rajon non plus, ça ne prend plus...

LES RESUMES

La Rochelle, Agen et Tarbes voyagent bien
Narbonne, c'est du sérieux

LES LIVES DES MATCHES








LES BONUS

Le classement ici

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?