Narbonne: Rester dans le bon wagon

  • Charles Malet - Pau-Narbonne - Septembre 2013
    Charles Malet - Pau-Narbonne - Septembre 2013
Publié le
Partager :

Auteur d’un excellent début de saison, le club de Narbonne aborde les matchs retours calé en cinquième position. Ce qui ne lui était pas arrivé depuis longtemps.

Il y a bien longtemps que Narbonne n’avait pas regardé vers le haut du classement à l’issue de la phase aller. Il faut même remonter à la saison 2009 pour retrouver trace d’une si belle entame. Avec 39 points au compteur avant les matchs retours, le Racing peut se prévaloir d’être le premier au bal des prétendants. Car il apparaît aujourd’hui peu probable de se mêler à la lutte acharnée que vont se livrer les quatre patrons que sont Lyon, Pau, Agen et La Rochelle. Narbonne compte déjà 7 points de retard sur les Maritimes et n’est clairement pas équipé pour ferrailler avec les cadors.

Reste que Narbonne pourrait offrir à ses supporters une deuxième partie d’exercice plus que réjouissante ! Les Orange et Noir sont lancés dans un mini championnat à cinq avec Bourgoin, Colomiers, Aurillac et Tarbes: toutes ces équipes vont viser la cinquième place du championnat. La liste n’est bien sûr pas exhaustive et il n’est pas interdit que Dax ou Mont-de-Marsan viennent tout chambouler ; mais objectivement ces cinq équipes ont montré plus de régularité depuis le début de la saison. Cela dit une question se pose, Narbonne va-t-il pouvoir tenir la cadence ? Handicapé par des blessures depuis le début de la saison, l’effectif du Racing n’a jamais été au complet, ne permettant pas à Justin Harrison d’établir une rotation régulière. Sans compter que Christopher Ruiz a lui aussi frappé à la porte de l’infirmerie et qu’il ne devrait pas en sortir avant la fin de la saison. Si le manager australien a toujours trouvé la parade pour "boucher les trous" derrière, comment se passer du stratège et buteur de l’équipe ? En tout cas pour le déplacement à Aurillac, la décision est prise, c’est l’Australien Daniel Halangahu qui aura la charge de guider les Narbonnais.

En février Narbonne sera fixé…

Mais avant de penser à d’éventuelles phases finales, il va falloir se les gagner ! Et ça passe par un quasi sans faute sur le premier bloc de cinq matchs. Après Aurillac, un concurrent direct, le Racing reçoit successivement Lyon et Pau puis se déplace à Mont-de-Marsan avant de recevoir Agen. Plutôt roboratif comme menu mais il faudra en passer par là et mi-février les Narbonnais sauront si oui ou non ils peuvent se mêler à la lutte pour les phases finales. Tout le monde au club est conscient que l’équilibre est fragile et que le moindre faut pas pourrait ruiner plusieurs mois d’efforts. Alors certes Aurillac n’est qu’une étape sur le chemin mais une étape qu’il ne faudra pas galvauder.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?