Aurillac retrouve la victoire, Carcassonne s'enfonce

  • Maxime Petitjean - Aurillac - octobre 2013
    Maxime Petitjean - Aurillac - octobre 2013
Publié le Mis à jour
Partager :

Aurillac a mis fin à une série de trois revers consécutif en dominant Béziers (30-24). RIen ne va plus pour Carcassonne, relégable et battu à Albi (24-13).

Aurillac-Béziers: 30-24

Le Stade aurillacois met un terme à sa série de trois défaites consécutives. Face à Béziers, les hommes de Thierry Peuchlestrade ont très vite pris le large au score, menant 27-3 à la pause, avec même le point de bonus offensif. Mais les Aurillacois n’auront tenu qu’une mi-temps. Vexés de cette démonstration, les Biterrois ont réagi d’une bien belle manière. Auteurs de trois essais, ils privent les Cantaliens du point de bonus offensif et décrochent même le bonus défensif. Malgré cette réaction, l’ASBH s’incline 24-30 et devra s’imposer lors de la prochaine journée à Tarbes pour espérer rester dans le ventre mou du Pro D2.

Albi-Carcassonne: 24-13

Albi surfe sur sa bonne dynamique. Après sa victoire la semaine dernière sur la pelouse de Bourgoin, les Albigeois ont remis le couvert à domicile, face à Carcassonne. Pourtant, au terme d’une première période cadenassée, les deux équipes rentraient aux vestiaires dos-à-dos, 3-3. Les Tarnais ont fait la différence en seconde période, notamment grâce à des essais de Baptiste Bonnet, Romain Barthelemy et Sylvain Bouillon. Carcassonne, défait sur sa pelouse par Bourg-en-Bresse lors de la journée précédente, s’incline une nouvelle fois mais empêche tout de même les Albigeois de prendre le bonus offensif. Pourtant, les hommes de Philippe Guicherd s’enfoncent un peu plus dans la zone rouge.

Narbonne-Bourgoin: 39-9

Bourgoin ne va pas mieux. Après sa défaite à domicile face à Albi, les Berjalliens chutent de nouveau, lourdement cette fois-ci à Narbonne. Les Narbonnais quant à eux se relancent. Défaits dans le derby de la méditerranée contre Béziers, ils s’imposent à domicile. Au terme d’une prestation maîtrisée de bout en bout, le RCNM l’emporte 39-6, avec le point de bonus offensif (quatre essais). Seul point noir de la soirée, la sortie sur blessure de Christopher Ruiz, ouvreur et habituel buteur de Narbonne. Jusqu’ici considéré comme la bonne surprise de cette première partie de saison, Bourgoin devra réagir lors du déplacement à Bourg-en-Bresse.

Dimanche, suivez EN DIRECT sur rugbyrama.fr la suite de la 15e journée de Pro D2...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?