15e journée: Agen s'invite sur le podium

  • Mathieu Lamoulie - Agen-Lyon - décembre 2013
    Mathieu Lamoulie - Agen-Lyon - décembre 2013
Publié le
Partager :

Grâce à sa belle victoire à Bourg-en-Bresse (37-21), Agen gagne une place et s'invite sur le podium juste derrière Pau et Lyon. Le bilan de la 15e journée.

LE CONTEXTE

A la veille de la trêve hivernale, la 15e journée de Pro D2 a vu Aurillac retrouver le parfum de la victoire après trois défaites de rang. Le Stade aurillacois s'est imposé face à Béziers (30-24) mais aura quand même de quoi nourrir quelques regrets. Les Biterrois ont réagi en seconde mi-temps privant leurs adversaires du bonus offensif et décrochant même un point de bonus défensif grâce à trois essais. C'est un match du même type qui s'est déroulé à Bourg-en-Bresse dimanche où Agen s'est imposé sans engranger pour autant le bonus offensif (37-21). Avec ce match, Agen s'invite sur le podium à la troisième place, juste derrière Pau et le leader lyonnais. Dans le choc de la 15e journée, Lyon a pris le meilleur sur son dauphin rochelais (25-14) sur la pelouse du Matmut Stadium. Si le vent n'a pas facilité la tâche du buteur Fortassin, peu en réussite, le Lou a surtout été imprenable en défense. Sur le podium, Pau conforte sa place de dauphin. La Section a laissé Colomiers rentrer fanny du stade du Hameau (16-0), grâce à deux essais signés Damien Fevre et Frédéric Manca. Narbonne aussi raccroche le wagon de tête en corrigeant Bourgoin avec la manière, bonus à la clé (39-9).

Dans le bas du tableau, Dax est sacré roi des Landes à mi-parcours dans le championnat. De justesse, l'USD s'est offert Mont-de-Marsan (18-15). Auch a été sévèrement corrigé par Tarbes (9-38) et postule toujours à la dernière place du classement, à trois longueurs du premier relégable, Carcassonne. Les Audois sont au plus mal. Après sa défaite face à Bourg-en-Bresse la semaine dernière, Carcassonne s'est à nouveau incliné cette semaine à Albi (13-24). Malgré un essai de l'USC sur le fil, ce sont les Albigeois qui se sont imposés. Les hommes de Philippe Guicherd confortent leur place de premier relégable avec 21 points.

LES RESUMES

Aurillac retrouve la victoire, Carcassonne s'enfonce
La Section paloise avec conviction
Le patron, c'est Lyon
Tarbes punit Auch, Dax roi des Landes

LES LIVES DES MATCHS








LES BONUS

Le classement ici

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?