Pro D2

15e journée de Pro D2 - Tarbes punit Auch, Dax roi des Landes

Tarbes a décroché un succès bonifié devant la lanterne rouge, Auch (38-9). Dans le derby des Landes, c'est Dax qui s'est imposé sur le fil (18-15). Auch s'est facilement imposé à Bourg-en-Bresse (37-21).

 
Tarbes punit Auch, Dax roi des Landes - Rugby - Pro D2Icon Sport
 

Bourg-en-Bresse-Agen: 21-37

Les Burgiens n'ont pas fait longtemps illusion dans ce match, encaissant quatre essais (Vaquin, Erbani et Telefoni) contre deux inscrits (Cassin et Saffy). Le buteur d'Agen, Clément Darbo a également fait le travail en inscrivant 17 des 37 points de son équipe au pied. Le score final de la rencontre est de 21-37. Les Burgiens s'enfoncent dans le bas du tableau avec cette défaite à domicile alors qu'Agen se replace dans le groupe de tête avec ce succès.

Dax-Mont-de-Marsan: 18-15

C'est une rencontre sans essai que nous ont livré Dax et Mont-de-Marsan pour le compte de la 15e journée. Les deux buteurs se sont répondus au pied tout au long de la partie. Mathieu Bourret a sanctionné l'indiscipline montoise en inscrivant 15 points au pied, le drop de Romain Lacoste a fait la différence pour Dax. Jean Baptiste Claverie, le buteur montois a inscrit 12 points au pied, mais le drop de Pierre Alexandre Dut n'y a rien changé, les Montois se sont inclinés sur le score de 18-15. Mont-de-Marsan se maintient en milieu de tableau avec cette défaite bonifiée alors que Dax se donne de l'air en bas de tableau et s'éloigne de la zone rouge.

Tarbes-Auch: 38-9

Les Tarbais ont offert un véritable festival offensif dans le match qui les opposait à Auch. Auteurs de quatre essais (Delai, Moeke, Laharrague, Collet) les Tarbais ont surtout pu compter sur la précision au pied de leur buteur Ash Moeke, auteur de 23 des 38 points de son équipe et qui s'est même offert le luxe de marquer un essai. Les Auscitains n'ont pas existé dans ce match, n'inscrivant que neuf points au pied. Grâce à ce succès bonifié sur leur pelouse 38-9, les Tarbais continuent à grappiller des places et remontent dans le classement. Auch en revanche reste lanterne rouge du Pro D2 et voit le maintien s'éloigner avec ce nouveau revers.

 - Midi Olympique@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |