Benjamin BEAUX - narbonne lyon - 7 octobre 2012 - Icon Sport
 
Pro D2

14e journée Pro D2, Béziers-Narbonne - Benjamin Beaux: "Ne pas se relâcher"

Beaux: "Pour le derby, les gens nous mettent plus de pression"

Par Fabien Pomiès via Midi Olympique
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 12/12/2013 à 14:33 -
Par Fabien Pomiès via Midi Olympique - Le 12/12/2013 à 14:33
Satisfait du large succès des siens face à Auch, le troisième ligne narbonnais Benjamin Beaux estime toutefois que son équipe, qui manque de régularité malgré une bonne première moitié de saison, ne doit pas s’arrêter là, et confirmer ce week-end, à l’occasion du derby contre Béziers.
 

Le score du match contre Auch est-il à la mesure de votre frustration générée par le gifle columérine, reçue une semaine plus tôt ?

Benjamin BEAUX: Oui, cette défaite nous avait laissé beaucoup de frustration en effet. Après une belle victoire contre La Rochelle à domicile, nous nous devions de confirmer à Colomiers. Or, nous ne l’avons pas fait. Nous sommes complètement passées à côté de notre match, notamment à cause d’un manque d’envie. Ce n’est pas acceptable. La semaine dernière, nous nous sommes dits qu’il fallait rectifier le tir. C’est chose faite, et cela nous a souri contre Auch. Nous avons eu la chance de marquer rapidement, et de concrétiser nos actions.

Samedi, vous affronterez Béziers dans le derby de la Méditerranée. Ressentez-vous de l’agitation autour de ce match ?

B.B.: Oui, forcément. Les gens nous mettent plus de pression, et individuellement on s’en met aussi. Mais au delà du derby, j’espère que nous ne nous relâcherons pas, comme nous avons parfois la mauvaise habitude de le faire. Nous devons confirmer ce résultat, et nous présenter à Béziers avec la même envie et les mêmes intentions de jeu.

Est-ce vraiment un match spécial ?

B.B.: Oui, bien sûr, d’autant que j’ai plusieurs amis qui jouent à Béziers, notamment Thomas Fournil. Ce sont toujours des matchs délicats à gérer. En début de saison, lors des deux matchs amicaux contre les Biterrois, nous avons même trouvé le moyen de nous battre, c’est dire ! Nous ne devons pas tomber dans ces travers, et nous concentrer sur le jeu, pour ne pas donner de pénalités à l’adversaire.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×