Nathan Thierry - Auch - 19 octobre 2013 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Pro D2 > - 14e journée en questions

14e journée Pro D2 - A Auch et Carcassonne les matchs de la peur

A Auch et Carcassonne les matchs de la peur

Par Clément Mazella via Midi Olympique
Dernière mise à jour Le 13/12/2013 à 18:34 -
Par Clément Mazella via Midi Olympique - Le 13/12/2013 à 18:34
Quels sont les matchs de la peur ? Lyon a-t-il déjà gagné à Agen ? Quelle était l'issue du dernier Béziers-Narbonne ?... Tous les enjeux de la 14e journée.

Lyon a-t-il déjà gagné à Agen ?

Non. Depuis l’instauration du Pro D2 lors de la saison 2005-2006, le Lou ne s’est jamais imposé en terres agenaises. A domicile, le SUALG est sur une série de quatre victoires consécutives. La dernière opposition en date, le 9 septembre 2011, avait tourné à l’avantage d’Agen (24-18). Mais cette année, en treize journées, Lyon n’a perdu que deux fois. Défait la semaine dernière à Tabres (10-37), le leader du Pro D2 cherchera à tout prix à se rattraper chez le quatrième.

Quel était le score du dernier Béziers-Narbonne, derby de la méditerranée ?

Le 2 décembre 2012, sur sa pelouse, Béziers s’était incliné 17-34 face à Narbonne. C’est d’ailleurs la seule victoire narbonnaise chez son rival depuis la création du Pro D2. Douzième après treize journées cette saison, Béziers n’a plus le droit à l’erreur. Les coéquipiers de Simon Chevtchenko sortent d’une défaite à Bourgoin (19-13), alors que Narbonne vient de corriger Auch (59-0). Ce week-end, les Biterrois auront à cœur d’offrir ce derby au public présent, afin de terminer l’année sur une bonne note.

 Quelle est l’équipe la plus indisciplinée du Pro D2 ?

Colomiers. En treize oppositions, les Columérins ont récolté vingt cartons. En plus de leurs quinze jaunes, ils ont d’ores et déjà pris cinq rouges. Pourtant huitième du Pro D2, Colomiers affronte ce week-end un concurrent direct à la qualification: le Stade aurillacois. Pour mettre un terme à sa série de deux défaites consécutives, Aurillac devra absolument ramener quelque chose de Colomiers. Dans cette rencontre, la discipline sera, une nouvelle fois, un facteur clé.

Quels sont les deux matches de la peur ?

Deux affiches du bas de tableau ce week-end. La lanterne rouge, Auch, reçoit Dax, onzième avec l’obligation de l’emporter. D’ores et déjà défaits deux fois et après avoir concédé un match nul à domicile, les Auscitains n’ont plus le droit à l’erreur. S’ils veulent sortir de la zone rouge, il faudra l’emporter. L’autre rencontre oppose Carcassonne et Bourg-en-Bresse. L’avant dernier et premier relégable se déplace chez le quatorzième… Malheur au vaincu.