Colomiers et Mont-de-Marsan à l'export

Par Rugbyrama
  • David Skrela - colomiers lyon - 20 octobre 2013
    David Skrela - colomiers lyon - 20 octobre 2013
Publié le Mis à jour
Partager :

Vainqueurs en déplacement, respectivement à Bourg-en-Bresse et à Albi, Colomiers et Mont-de-Marsan ont glané de précieux points ce dimanche.

Albi-Mont-de-Marsan: 25-29

Le Stade montois s'est imposé à Albi 25-29 pour le compte de la 13e journée du Pro D2. Auteurs de deux essais, d'abord par l'intermédiaire de Martin Jagr 38e, puis par Julien Cabannes à la 63e, les Montois ont surtout pu compter sur l'efficacité de leur buteur auteur de 19 des points de son équipe. Malgré un essai en fin de match de Timilai Rokoduru et un bon match des buteurs Sylvain Bouillon et Samuel Marques, les Albigeois n'ont jamais réussi à rattraper Mont-de-Marsan qui a fait la course en tête. Cette défaite met Albi en grande difficulté en bas de tableau alors que Mont-de-Marsan se donne un peu d'air en milieu de tableau grâce à cette victoire à l'extérieur.

Bourg-en-Bresse-Colomiers: 12-15

Dans la confrontation entre la lanterne rouge du Pro D2, Bourg-en-Bresse et Colomiers, ce sont les Columérins qui se sont imposés 12-15. Les Burgiens n'ont pas inscrit d'essais dans cette rencontre mais, malgré la précision au pied de Bruno Lancelle, auteur de tous les points de son équipe, Bourg-en-Bresse n'a jamais mené dans cette partie. Avec deux essais inscrits (Bolakoro 19e et Battle 55e), les Columérins ont bien su gérer leur avance et réalisent une bonne opération en s'imposant à l'extérieur. Bourg-en-Bresse ne gagne plus depuis la 6e journée du Pro D2 et reste en zone rouge avec cette nouvelle défaite à domicile.

Dax-Agen: 23-18

En une mi-temps, les Dacquois se sont offerts Agen. Auteurs d’une belle première période, les hommes de Richard Dourthe sont rentrés aux vestiaires avec vingt points d’avance, 23-3. Les Lanais ont su faire la différence en seulement deux petites minutes. Anthony Sallecanne trouvait le premier la brèche (37e, 16-3) avant qu’Emmanuel Maignien enfonce le clou sur la sirène (39e, 23-11). Dominé en seconde période, Dax s’est appuyé sur sa défense pour contrôler le match. Accrocheurs, les Agenais décrochent tout de même le bonus défensif, sur la sirène, grâce à un essai de Lionel Mazars (80e, 23-18). Avant la réception de Lyon, le SUALG cale. L’US Dax, de son côté, se relance et s’éloigne de la zone rouge.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?