Charlie MALIE - béziers lyon - 28 septembre 2013 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Pro D2 > - 12e journée en bref

12e journée de Pro D2 en bref: Béziers à la relance, Leguizamon impérial

Béziers à la relance, Leguizamon impérial

Par Fabien Pomiès via Midi Olympique
Dernière mise à jour Le 02/12/2013 à 15:07 -
Par Fabien Pomiès via Midi Olympique - Le 02/12/2013 à 15:07
Le sursaut de Béziers à Bourg-en-Bresse, l'essai libérateur de Lamoulie ou la bonne forme de Leguizamon... Les temps forts de la 12e journée.
 

EN HAUSSE

Béziers

Béziers se relance. Après son revers à domicile face à Carcassonne (20-23), les hommes de l’ASBH ont décroché un succès sur leur pelouse face à Bourg-en-Bresse. Après un long chassé croisé, les Biterrois ont finalement pris le meilleur sur un promu accrocheur. L’essai de Seta Tuilevuka à l’heure de jeu a fait pencher la balance en faveur des Héraultais. La botte de Charly Malié aggravait le score pour le porter finalement à 25-18. Avant son déplacement à Bourgoin, Béziers remonte à la onzième place.

EN BAISSE

Carcassonne

Après sa victoire la semaine passée sur la pelouse de Béziers (23-20), Carcassonne chute à domicile. Face à Bourgoin, les Jaune et Noir ont concédé leur quatrième défaite de la saison sur leurs terres (16-18). Trop imprécis mais surtout indisciplinés, les Audois ont subi la réussite au pied de Jérémy Gondrand. Au classement, les Carcassonnais sont treizièmes, à quatre longueurs du premier relégable, à savoir Auch. La suite des événements ne s’annonce pas simple pour les coéquipiers d’André Pretorius puisque cette prochaine, ils se déplaceront à Pau.

LE JOUEUR

Juan Manuel Leguizamon (Lyon)

Auteur d’un doublé face à l’US Dax ce week-end, Juan Manuel Leguizamon, le troisième-ligne aile lyonnais, est l’un des hommes de cette douzième journée. Depuis son retour du Four Nations, l’Argentin est impérial. Face aux Dacquois, il a permis aux siens de se détacher au score en franchissant la ligne adverse par deux fois, tout d’abord à la 47e minute puis à l’heure de jeu. Avec quatre essais à un, le Lou s’impose finalement 31-8 et décroche le point de bonus offensif. Les Lyonnais confortent leur place de leader.

L’ESSAI

Mathieu Lamoulie (Agen)

Agen a réalisé le gros coup de cette douzième journée. En s’imposant 25-17 sur la pelouse de La Rochelle, les Agenais se sont emparés de la deuxième place du Pro D2. Mathieu Lamoulie, auteur d’une belle performance, a inscrit l’essai libérateur. Alexi Balès, le demi de mêlée du SUALG, de son camp, partait au ras et éliminait son vis-à-vis. Après trente mètres parcourus, il tapait à suivre. L’arrière Mathieu Lamoulie a bien suivi et profitait d’une petite erreur de son homologue pour prendre le meilleur avant de se jeter dans l’en-but adverse. Le SUALG repassait en tête au score (15-10).

LA STAT

311

Le nombre de points encaissés par Albi en douze journées. Après une défaite la semaine dernière sur son terrain face à Pau (19-20), le SCA a décroché un match nul à Auch (29-29). Malgré ces deux points pris, Albi reste la plus mauvaise défense du Pro D2. Quatorzièmes à quatre longueurs du premier relégable, les hommes de Jean-Christophe Bacca devront absolument réagir le week-end prochain avec la réception de Mont-de-Marsan.

LA DECLA

Christopher Ruiz (Narbonne)

"On s’est peut-être vus un peu beaux après la victoire contre La Rochelle, là, on revient sur terre. On a produit de bonnes séquences mais seulement par intermittence, on n’a pas été consistant et constant sur l’ensemble du match".

 
 

commentaires


  • Sbmulti04/12/2013 04:44

    Le sursaut de Béziers à Bourg euh il me semble que c'était à Béziers ! Ah j'avais pas vu la suite c'était sur leur pelouse! oui mais laquelle?

  • Cirdec3403/12/2013 12:15

    AQUI !

  • rudebi02/12/2013 19:58

    12ème journée de proD2 en bref ? ou au rabais ? où sont les faits marquants ? et je passe sur les erreurs ...