Quentin Etienne - Narbonne - Septembre 2013 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Pro D2

11e journée Pro D2 - Narbonne-La Rochelle (25-17) - Narbonne fait plier La Rochelle

Narbonne fait plier La Rochelle

Par Clément Mazella
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 24/11/2013 à 19:13 -
Par Clément Mazella - Le 24/11/2013 à 19:13
Bien plus percutant en seconde période, Narbonne a stoppé La Rochelle, bien trop indisciplinée et apathique après la pause. L'ASR laisse filer Lyon en tête.

Cette dernière rencontre de la 11e journée du Pro D2 devait logiquement mettre fin à une belle série en cours. D'un côté, Narbonne, qui n'avait jamais perdu à domicile cette saison. De l'autre, La Rochelle, sérieux dauphin du Lou, qui n'a plus perdu depuis le match d'ouverture du championnat et n'a jamais gagné de son histoire dans l'Aude. La logique du classement n'a pas été respectée. Celle du terrain, si. Les Narbonnais ont été les plus costauds au Parc des sports et de l'amitié (25-17) et s'offrent un succès précieux pour la suite de la saison et pour leurs ambitions. La Rochelle a perdu le bonus défensif à la dernière seconde.

Narbonne domine tout le long

Le vent qui soufflait sur les bords de la Méditerranée a contraint les deux équipes à envoyer du jeu, souvent à une passe, pour créer des brèches dans les défenses. Et les joueurs du Stade rochelais se sont montrés bougrement réalistes. Dominés dans les impacts et dans la possession du ballon, ils rejoignaient quand même les vestiaires avec un avantage (3-12) pas franchement mérité. Il faut dire que le puissant pilier et capitaine Atonio était allé derrière la ligne après 25 secondes de jeu. Les Narbonnais ont été cueillis à froid. Ils ont ensuite réagi mais n'ont jamais su concrétiser leurs actions. Pourtant, les assauts de Navakadretia ou Kaufana ont fait du mal à la défense rochelaise. Il faudra attendre une seconde mi-temps bien maîtrisée et conquérante pour que le RCNM ne renverse la tendance.

Les Narbonnais ne marqueront qu'un seul essai, par Navakadretia (53e, 14-12) mais ont pu compter sur le pied de Ruiz, auteur de six pénalités. Les Audois ont construit leur succès patiemment, usant la défense adverse au ras avant d'écarter le ballon. L'indiscipline rochelaise a offert les munitions suffisantes au buteur du RCNM. Pourtant, malgré la défaite à zéro point, les Rochelais étaient encore en mesure à quelques minutes de la fin de l'emporter avec le bonus offensif. Mais sur l'ensemble du match, le succès narbonnais est logique. Personne ne dira le contraire.

 
 

commentaires


  • rochelaislr25/11/2013 16:24

    Narbonne mérite largement la victoire bizarre le comportement de nos rochelais après on peut pas tout gagné par contre le geste de lafoy sert à rien c débile on aurai pu joué jusqu à la fin y avais encore un espoir mais il a tou péter faut ce reprendre et pas retombé dans nos travers allez le stade on est derrière vous !!!!!!!!!

  • skadub25/11/2013 13:39

    Et toi arrête de focaliser sur une seule phrase d'un commentaire et lis les suivantes au moins ... Il ne s'agit certainement pas d'une excuse mais d'une constatation. Oui l'ASR a joué sans envie voir même pas joué du tout (défense, défense trouée, défense et 3 exploits personnels) et cela n’enlève rien au fait que Narbonne nous a été supérieur, où est le problème ? Où est-il écrit qu'ils sont venus sans envie ? Ils ont joués sans envie ! Les trois quart du temps à l'arrêt devant la défense Narbonnaise. Et où l'ASR ne vous a pas respecté ? Ont-ils déclarés qu'ils allaient écrasés Narbonne ? Dans deux articles de Sud Ouest : "Les Rochelais avaient prévenu, ils ne prendront pas le déplacement à Narbonne, 6e ex aequo avec 24 points, à la légère. La composition d'équipe dévoilée pour ce dernier match de la 11e journée de Pro D2 le confirme." « Notre objectif numéro 1 reste le déplacement à Narbonne, qui sera loin d’être facile. Chaque match va être important, c’est un bloc assez sympa, c’est excitant d’être dans notre position », conclut Fabrice Ribeyrolles. N'ont-ils pas envoyé la grosse équipe ? Thomas Soucaze n'a-t-il pas joué le dernier ballon, offert une dernière pénalité au RCNM et perdu le BD au lieu de le garder au chaud ? Tu voulais quoi de plus ????? Qu'on envoie un avion avec une banderolle disant "L'ASR respecte Narbonne" ? Comme l'a très bien dit pepitoh plus bas "Narbonne a dominé 79 minutes, la minute étant les 3 essais rochelais"

  • JFTL4725/11/2013 10:34

    Le Real a CR7, Narbonne a CR10 !