Chabal - Lyon-Colomiers - Octobre 2013 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Pro D2 > - 10e journée en questions

10e journée de Pro D2 en questions - Lyon attaque à tout-va

Lyon attaque à tout-va

Par Midi Olympique
Dernière mise à jour Le 08/11/2013 à 15:49 -
Par Midi Olympique - Le 08/11/2013 à 15:49
Depuis quand Colomiers n’a plus gagné à La Rochelle ? Quelle équipe détient la meilleure attaque du Pro D2 ? Où se déplace le meilleur réalisateur du championnat ce week-end ? Tous les enjeux de la 10e journée de Pro D2.

Depuis quand Colomiers n’a plus gagné à La Rochelle ?

La dernière victoire de Colomiers à La Rochelle remonte au 15 janvier 2001. A l’époque, les deux équipes s’affrontaient encore au sein du Top 16. Ce jour-là, les Columérins l’avaient emporté 20-19. Depuis, l’Atlantique Stade Rochelais est sur une série de cinq succès consécutifs, dont le dernier en date le 16 février 2013, sur le score de 21-17. Ce week-end, sur leurs terres, les Maritimes entendent bien poursuivre sur cette série et ainsi enchainer leur huitième match d’affilée sans la moindre défaite en championnat.

Quelle équipe détient la meilleure attaque du Pro D2 ?

Le leader lyonnais, avec 264 points en neuf journées. Les hommes d’Olivier Azam et de Tim Lane ont inscrit 29 essais. Si le deuxième de ce classement, Agen, colle aux Basques des Rhodaniens avec 260 points et 28 essais, il y a un fossé avec le troisième. En effet, La Rochelle pointe à 223 points et 18 réalisations. Ce week-end, Lyon reçoit Bourgoin, pour le compte de la dixième journée. Les coéquipiers de Lachie Munro tenteront, une nouvelle fois, de faire honneur à leur statut de leader.

Quelle est l’affiche décisive pour le bas de tableau ?

Auch – Bourg-en-Bresse. La lanterne rouge reçoit le quatorzième. Bourg-en-Bresse, promu cette saison, reste sur un match nul à domicile, face à Mont-de-Marsan. Auparavant, les Bressans avaient enchainé trois défaites consécutives. C’est justement où en sont les Auscitains. Trois revers consécutifs, face à des grosses écuries du championnat, à savoir Aurillac, Lyon et Colomiers. Ce week-end, en cas de succès des locaux, combiné à une défaite de Carcassonne, les coéquipiers de Benjamin Caminati sortiraient même de la zone rouge.

Où se déplace le meilleur réalisateur du championnat ce week-end ?

Au stade Maurice Trélut, à Tarbes. Avec ses 136 points inscrits cette saison, Maxime Petitjean est le meilleur réalisateur du Pro D2. En difficulté la semaine dernière face à Lyon (défaite 9-11), le buteur aurillacois aura à cœur de se racheter face à Tarbes. Pour espérer monter sur le podium et réenclencher une belle série, les visiteurs se doivent de l’emporter. La précision du demi d’ouverture sera, à coup sûr, un facteur déterminant dans la prestation des hommes de Thierry Peuchlestrade.

 
 

commentaires


  • Cantalou7409/11/2013 12:35

    Allez Aurillac! On y croit, on s'accroche pour faire le meilleur résultat possible à Tarbes. Oublier cette courte défaite face au LOU et rebondir à Tarbes meme si ce sera très difficile.

  • davi.B08/11/2013 18:44

    lol !! bien vu tout le monde, je voulais le mettre en com à la sortie de l'article mais pas le temps. Par contre RR toujours pas à jour dans le calendrier ?? J10, 1 défaite en J1 pour le stade et donc ils risquent d'enchainer leur 9ème match sans défaite.

  • Sarl Serre des Ouches08/11/2013 15:21

    on appelle ça: se relire....