Sola - Brive - novembre 2012 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Pro D2

Victoire tout bonus pour Brive

Victoire tout bonus pour Brive

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 23/12/2012 à 19:39 -
Par Rugbyrama - Le 23/12/2012 à 19:39
Même si les Brivistes ont dû batailler jusque dans les ultimes secondes de la rencontre, ils ont réussi à remporter une victoire bonifiée contre Béziers (28-3).

Avec la réception de Béziers, englué dans le fond du classement, l’objectif des Brivistes étaient annoncés: prendre le point de bonus offensif afin de rester dans les cinq premières places qualificatives pour les demi-finales. Et avec une victoire (28-3), l’objectif est accompli pour les Corréziens, non sans difficultés.

Car la première mi temps allait s’avérer être assez équilibrée, aucune des deux équipes n’arrivant à prendre le dessus. Alors que les Biterrois n’arrivaient pas à conclure leur instant de domination, préférant notamment taper en touche au lieu de prendre les points à deux reprises, les Brivistes voyaient eux leur buteur Julien Caminati en difficulté, avec deux pénalités ratées. Pour autant, ce sont bien les hommes de Nicolas Godignon qui allaient virer en tête à la pause, et ce grâce à un drop de Laurent Ferreres et un essai de l’inévitable Luafutu, à créditer d’un très bon match aujourd’hui. En face, c’est Simon Vilaret qui répondait par une pénalité à la 30ème minute, pour porter le score à 8 à 3 à la mi-temps.

Le bonus en fin de match pour Brive

Le deuxième acte allait être totalement différent. Deux pénalités de Julien Caminati en douze minutes pour creuser l’écart (14-3), et les Brivistes partaient à la conquête du point de bonus offensif. De leur côté, les Héraultais n’allaient plus voir le jour en seconde période, ne rentrant que très rarement dans le camp corrézien. Pour autant, Brive éprouvera les pires difficultés du monde à aller chercher ce point de bonus. Il faudra attendre les dernières minutes pour voir les Limousins allaient inscrire deux essais, un par Hauman à la 73ème et l’autre de Natriashvili à la 76ème, et décrocher cette victoire à cinq points (28-3).

Avec ce succès, Brive possède désormais 48 points, et ne compte qu’un point de retard sur Aurillac, deuxième du classement. De bon augure avant la réception de Carcassonne début janvier. Les Biterrois de leur côté restent dans les profondeurs du classement, et devront réagir avec la réception de Lyon, autre équipe en difficulté, lors de la prochaine journée.