antoine lescalmel - carcarsonne 2012 - Other Agency
 
Pro D2

Carcassonne fait tomber Oyonnax

Carcassonne fait tomber Oyonnax

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 06/10/2012 à 21:01 -
Par Rugbyrama - Le 06/10/2012 à 21:01
Carcassonne à domicile, a réussi à faire tomber Oyonnax, le leader invaincu du championnat, lors du choc de la 6e journée (25-21).
 

Première surprise en ouverture de cette 6ème journée de PRO D2, Oyonnax, leader, perd son invincibilité. Dans un match de très bon niveau, les deux équipes ont proposé beaucoup de jeu. Face à un vent violent en première période, les Carcassonnais ont profité des fautes des hommes de Christophe Urios pour prendre l’avantage au score grâce à deux pénalités de Lescalmel (6-0). Après un début de match poussif, Oyonnax a su réagir. Audy réduit le score sur pénalité (6-3). Mais dépassé et pris de vitesse par le jeu retrouvé des Oyonnaxiens, le capitaine carcassonnais, Salobert écopait, d’un carton jaune suite à une faute d’anti-jeu (19’). Dans la foulée, les avants oyonnaxiens profitaient de leur supériorité numérique pour franchir la ligne et inscrire le premier essai de la rencontre à la 20e minute grâce au samoan Slade (8-6). Les hommes de Christian Labit n’ont pas tardé à réagir. Le talonneur Acquier permettait à son équipe de repasser devant au score (13-8). Les deux formations se rendent alors du coup pour coup et à la 29e minute, le troisième ligne écossais Newlands est propulsé dans l’en-but à la suite d'un bon groupé pénétrant de son équipe (13-13). Trop indisciplinés et face au vent, les Oyonnaxiens s’exposent à la botte d’un Lescalmel en totale réussite et retrouvent les vestiaires menés de 9 points (22-13). Le break est fait.

Carcassonne, une défense héroïque

Au retour des vestiaires, la mélodie est la même: Oyonnax produit du jeu et inscrit un troisième essai grâce à Florian Denos (22-18). Le match est alors totalement relancé, et pourtant les fautes à répétition d’Oyonnax permettent à Lescalmel, encore lui, de redonner un peu d’air à son équipe (25-18). La fin de match est tendue, crispée même... Oyonnax suite à une énième attaque bénéficie d’une pénalité à 5 mètres de la ligne d’en-but, mais l’ailier fidjien Koroivotu écope d’un carton jaune pour un geste d’humeur sur Kruger. L’arbitre retourne la pénalité en faveur de Carcassonne. C’est l’un des tournants de ce match ! Oyonnax a bien eu une deuxième chance de sortir vainqueur de cette belle confrontation. Mais l’international argentin et ouvreur Urdapilleta ne trouvait pas la touche suite à une pénalité. Le destin avait choisi son camp et les derniers sursauts d’orgueils des Oyonnaxiens n’y ont rien fait. La défense acharnée et héroïque des Carcassonnais est venue à bout des espoirs de jeu et de bonus offensif d’Oyonnax. Carcassonne conserve son invincibilité à domicile et inflige dans le même temps sa première défaite de la saison au leader Oyonnax !

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×