Gabriel Ascarate - Icon Sport
 
Article
commentaires
Pro D2

Un Puma signe à Carcassonne

Un Puma signe à Carcassonne

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 05/10/2012 à 18:00 -
Par Rugbyrama - Le 05/10/2012 à 18:00
Info Midi Olympique : Gabriel Ascarate, le polyvalent trois-quarts argentin qui a affronté la France lors de la tournée de Juin, s’est engagé avec le club de Carcassonne. Le club audois cherchait un joueur capable de couvrir les postes d’ouvreur, de centre et d’arrière. C’est chose faite.

Carcassonne poursuit son recrutement d’internationaux. Après les arrivées du flanker roumain Ovidiu Tonita et du centre anglais Ayoola Erinle, c’est au tour d’un Puma de s’engager avec le club audois. Gabriel Ascarate, trois-quart centre des Pampas, et natif de Tucuman, vient de s’engager avec l’USC. Âgé de 24 ans, il mesure 1,83m, pèse 94 kilos et compte cinq sélections avec la sélection argentine.

Malgré son jeune âge, il a reçu sa première convocation avec l’équipe nationale en 2007, à l’occasion d’un match contre le Chili, au cours duquel il inscrivit un essai. Son histoire avec les Pumas s’est depuis écrite en pointillés : une sélection en 2008, 2010 et enfin deux en 2012. Conjointement, il a régulièrement été appelé à rejoindre les rangs des Jaguars, la réserve argentine, ainsi que la sélection à VII. Il compte deux essais avec les Pumas, et sept autres avec les autres sélections.

Testé par Bayonne

Les joueurs du XV de France l’ont également croisé à Tucuman, lors du deuxième match de la tournée tricolore. Remplaçant, il est entré à la mi-temps, en remplacement de l’arrière Joaquin Tuculet. Le joueur était également dans le viseur d’autres clubs français, puisqu’il avait été testé au mois de janvier par l’Aviron bayonnais. Selon nos informations, le joueur devrait arriver en fin de cette semaine, ou en début de semaine prochaine.