Pro D2

Tarbes confirme, Dax plonge encore

Les Tarbais ont confirmé leur bon début de championnat en battant Carcassonne (37-30) alors que Dax n'a toujours pas gagné (19-22 contre Narbonne).

 
Tarbes confirme,Dax plonge - Rugby - Pro D2Icon Sport
 

Tarbes-Carcassonne (37-30)

Deuxième victoire de rang pour Tarbes (après la victoire à Aurillac), et deuxième défaite pour Carcassonne (après la défaite à Pau). Les Tarbais avaient l’occasion de passer devant leur rival du soir au classement, et ainsi accrocher le bon wagon en tête de ce ProD2. Et c’est chose faite. Les Tarbais réussissent même la performance de décrocher le bonus offensif, marquant trois essais par l’intermédiaire de Domolailai (27e), Lilo (47e) Fortassin (67e). Fortassin aura été l’homme du match avec pas moins de 27 points inscrits... Score final 37 à 30 pour le TPR.

Massy-Albi (29-34)

Première victoire à l’extérieur cette saison pour Albi qui dispose du promu Massy sur le score de (29-34). Albi prenait rapidement l’avantage grâce à un essai de Marques transformé par ses soins à la dixième minute. La botte de Bonetti maintenait les Franciliens en course dans cette première période. A noter une partie hachée par les multiples cartons jaunes, mais victoire importantissime pour Albi. Mention spéciale au demi de mêlée albigeois Marques qui a marqué pas moins de 24 des 34 points de son équipe...

Beziers-Aix (39-28)

Béziers se donne enfin de l’air, en disposant d’Aix dans ce match des mal classés. Les hommes de Philippe Benetton dépassent leurs adversaires du soir au classement et sortent par la même occasion de la zone rouge. Les joueurs de Béziers n’ont jamais été inquiétés dans ce match avec deux essais en première mi-temps et une avance confortable (29-9). La seconde mi-temps fut difficile pour eux mais Beziers l’emporte tout de même 39 à 28.

Oyonnax-Colomiers (27-6)

Grâce à cette victoire bonifiée, Oyonnax reste le leader invaincu du Pro D2. Face à Colomiers qui restait sur un succès à l’extérieur à Dax, Lassalle a montré la voie à suivre juste avant la mi-temps. Lors du second acte, Paea s’est offert un doublé, permettant aux Haut-Bugistes de sceller définitivement un succès net et sans bavure.

Narbonne-Dax (22-19)

Très empruntés physiquement, les Audois sont rentrés dans cette rencontre de façon assez catastrophique. Dax en a profité pour mener rapidement à la marque, grâce à un essai de von Grumbkow. Laousse enquillait les points au pied et à la pause, les Dacquois, derniers du championnat, menaient 16 à 6. A la pause, Narbonne opérait donc un gros coaching, avec le changement de la moitié de son pack et de son ouvreur. La révolte attendue à eu lieu, pour une victoire. Merci à Poitrenaud et au pied d’Huxley.

Auch-Pau (33-26)

Un match fou! Cinq essais dans cette rencontre pour un score serré qui conviendra à chacun. Victoire pour les Auscitains, bonus défensif pour les Palois. Côté gersois, Dargier et Dut ont assuré la marque. La botte de Manca, les essais de Solofuti, à deux reprises et Bernad complètent la feuille de match.

Suivez EN DIRECT dimanche sur rugbyrama.fr la dernière rencontre de la 5e journée entre Aurillac et Brive...

 - Rugbyrama@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |