Sutiashvili - Massy Tarbes -27 octobre 2012 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Pro D2

Qui n'a toujours pas pris le moindre point à l'extérieur?

Qui n'a toujours pas pris le moindre point à l'extérieur?

Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 16/11/2012 à 15:56 -
Par Rugbyrama - Le 16/11/2012 à 15:56
Deux formations n'ont toujours pas pris de point à l'extérieur cette saison. Découvrez lesquelles et retrouvez tous les enjeux de cette 11e journée.

Quelle équipe a inscrit le moins d’essais?

La formation la moins prolifique du Pro D2 est celle de Colomiers. Avec seulement sept essais inscrits, pour une attaque qui totalise 173 points, le promu haut-garonnais est en effet la moins bonne attaque du championnat. Mais les Columérins possèdent la huitième meilleure défense pour l'instant et ne sont donc pas en grand danger au classement (11e). Narbonne suit avec le faible total de huit essais marqués.

Combien de minutes Florian Denos a-t-il passé sur le terrain?

Meilleur marqueur du championnat avec sept essais personnel, l'ancien Castrais a disputé l'intégralité de chaque rencontre de Pro D2 cette saison. Dix titularisations à l'arrière pour 800 minutes de temps de jeu. Florian Denos est donc bien indispensable au leader oyonnaxien.

Qui n'a toujours pas pris le moindre point à l'extérieur?

Deux écuries n'ont pas encore ramené de point de leurs rencontres à l'extérieur. Béziers et Massy sont, du fait de leurs difficultés hors de leurs bases, à la traîne au classement. Les Massicois occupent en effet la dernière place du championnat, les Biterrrois la quatorzième...Ils reçoivent ce week-end La Rochelle et Carcassonne et n'auront donc pas l'occasion d'ouvrir leur compteur.

Quelle formations sont encore maîtres chez elles?

Sept équipes n'ont toujours pas connu la défaite à domicile. Oyonnax et Lyon, les deux têtes d'affiches, en course pour le titre, ainsi que Pau, Brive, Albi, Carcassonne et Auch, tous placés dans la première partie de tableau. Danger dimanche pour le Lou qui reçoit le leader oyonnaxien, et la Section paloise qui accueille Aurillac. Le CABCL et le FCG affrontent chez eux Colomiers et Tarbes samedi, pendant que le SCA et l'USC se déplacent et sont ainsi certains de conserver leur invincibilité à la maison.