Pro D2

Quels sont les meilleurs marqueurs du championnat ?

Quels sont les meilleurs marqueurs du championnat ? Quelles équipes peuvent être relégables au terme de cette dixième journée ? Quelles équipes ne se sont pas encore imposées à l’extérieur ?... Les enjeux de la 10e journée de Pro D2.

 
Quels sont les meilleurs marqueurs du championnat ? - Rugby - Pro D2Icon Sport
 

Quelles équipes peuvent être relégables au terme de cette dixième journée ?

Elles sont au nombre de quatre: si, à la différence du Top 14, aucune équipe n’est encore décrochée, pas moins de quatre équipes, en plus des deux actuelles formations en position de relégable (Aix en Provence et Massy), peuvent tomber dans la zone rouge. En effet, seulement trois points séparent les Provençaux, avant-derniers, de Colomiers, actuel onzième. Les Haut-Garonnais, tout comme Dax, receveront. Mais Narbonne, Massy, et Béziers se déplaceront. Autant dire que le bas du tableau pourrait être profondément modifié.

Quelles équipes ne se sont pas encore imposées à l’extérieur ?

Après neuf journées, six équipes ne se sont pas encore imposées à l’extérieur: il s’agit de Auch, Narbonne, Béziers, Dax, Massy et enfin Carcassonne. Si ces résultats sont plutôt logiques au vu des ambitions mesurées des premières formations citées, ils le sont en revanche moins pour Carcassonne, prétendant légitime aux phases finales. Mais à leur décharge, les Audois se sont toutefois toujours montrés accrocheurs à l’extérieur: sur cinq déplacements, ils ont ramené quatre points de bonus défensifs.

Quelle équipe du haut de tableau doit progresser sur la discipline ?

Il s’agit d’Aurillac, qui a déjà écopé de quinze cartons jaunes en seulement neuf rencontres. Les Cantalous ont le sang chaud, et doivent veiller à ce problème de discipline. Tarbes est dans une situation sensiblement similaire: les Pyrénéens ont écopé de seize cartons jaunes, et ont également encaissé le plus grand nombre de pénalités (46). Gare...

Qui sont les meilleurs marqueurs du championnat ?

Ils sont quatre à avoir franchi déjà à cinq reprises la ligne d’en-but. Il s’agit de l’Oyonnaxien Florian Denos (7 fois), du Lyonnais Rémy Grosso (5), du centre d'Oyonnax, Hemani Paea (5), et de l’Aurillacois Albert Valentin (5). Albert Valentin n’a d'ailleurs disputé que sept matchs...

 - Rugbyrama@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |