Le Bourhis - La Rochelle - 17 novembre 2012 - Icon Sport
 
Pro D2

Pro D2, les enjeux de la 21e journée - Quelle équipe a encaissé le moins d’essais ?

Quelle équipe a encaissé le moins d’essais ?

Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 15/02/2013 à 17:25 -
Par Rugbyrama - Le 15/02/2013 à 17:25

Depuis quand Auch n’a pas accueilli Brive ? Quelles équipes marquent le plus de pénalités ? Massy peut-il quitter la seizième et dernière place ? Quelle équipe a encaissé le moins d’essais ? Tous les enjeux de la 21e journée du Pro D2.

 

Depuis quand Auch n’a pas accueilli Brive ?

Voilà près de cinq ans, jour pour jour que les deux anciens pensionnaires du Top 14 ne se sont pas affrontés. La dernière venue de Brive à Auch remonte au 1er mars 2008, dans le cadre de ce même Top 14. Les Brivistes s’étaient imposés 30 à 20. Avant ce match, il fallait remonter en 2004 pour revoir cette affiche Auch-Brive. C’était à l’époque du Top 16 cette fois, et Brive s’étaient déjà imposé 29-26.

Quelles équipes marquent le plus de pénalités ?

L’indiscipline coûte cher, voire très cher, face à ces équipes : Carcassonne, Narbonne et Dax ont déjà inscrit 83 pénalités en vingt matchs. Ces formations comptent de redoutables buteurs : respectivement, Antoine Lescalmel (77 pénalités), Christopher Ruiz (53) et Yoann Laousse-Azpiazu (43), lui-même assisté de Mathieu Bourret (32). Oyonnax, Lyon et Massy, qui vont affronter ces équipes ce week-end, sont dont prévenues.

Massy peut-il quitter la seizième et dernière place ?

Oui, car Massy ne compte plus que trois points de retard sur Béziers, qui se déplace à Pau. Les Massicois, eux, recevront Dax. Les joueurs de l’Essonne peuvent donc repasser devant les Biterrois, et se défaire ainsi de cette seizième place qui leur colle à la peau depuis la neuvième journée (à l’exception de la dix-huitième journée, où ils sont repassés en quinzième place).

Quelle équipe a encaissé le moins d’essais ?

Il s’agit de La Rochelle, avec seulement quatorze essais en vingt matchs, soit moins d’une unité par rencontre. Néanmoins, la formation rochelaise est paradoxale : c’est l’une des équipes qui a encaissé le plus de pénalités (70), comme Brive et Lyon (71). Comme quoi, l’expérience du Top 14 ne prémunit pas les équipes de commettre beaucoup de fautes.

Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la newsletter !

Votre dose de sport quotidienne livrée tous les matins dans votre boîte mail

 
0 commentaire
Ajoutez le vôtre !
0 commentaire
Ajoutez le vôtre !
 
×