Pro D2

Pro D2, 23e journée: Brive fait un grand pas vers les demies

Dans le choc des prétendants aux barrages, Brive n'a pas tremblé face à Tarbes et l'a emporté facilement sur le score de 30-10. Les demies ne sont pas loin.

 
Brive fait un grand pas vers les demies - Rugby - Pro D2Icon Sport
 

Pau-Dax: 47-23

Dax n’a pas réussi à déjouer les pronostics. La Section paloise s’est largement imposée au Hameau en inscrivant sept essais. Les Dacquois ont craqué juste avant la mi-temps en encaissant un essai par Acebes. A partir de là, Pau a déroulé et a inscrit 27 points en seconde période notamment pour s’adjuger le bonus offensif. Malgré une réaction d’orgueil  en fin de match, Dax sombre à nouveau et voit la zone rouge se rapprocher très dangereusement. Pau retrouve sa dynamique et semble avoir oublié le match de Colomiers.

Aix-en-Provence-Colomiers: 16-17

Aix avait une occasion en or de s’éloigner de la zone rouge en recevant une équipe de Colomiers qui n’a plus grand chose à jouer en cette fin de saison si ce n’est qu’elle n’a pas volé son maintien en Pro D2. Et elle l’a prouvé encore cet après-midi. Toute la partie fut un chassé-croisé entre les deux équipes où, globalement, Aix a été devant au score durant la majorité de la partie. Mais les Provençaux n’ont jamais réussis à distancer les Columérins qui ont enlevé la victoire dans les arrêts de jeu grâce au drop de leur ouvreur Lafforgue. Colomiers impressionne en ce moment. En revanche, très mauvaise opération pour Aix, qui reste proche de la zone de relégation.

Brive-Tarbes: 30-10

La match a mis beaucoup de temps à se décanter et les premiers points n’ont été inscrits qu’à la 18e minute par Fortassin, l'ouvreur de Tarbes. Cela eu le mérite de réveiller les Brivistes qui ont ensuite marqué tous les autres points du match dans le temps règlementaire. Grâce à un essai de Waqaniburotu et un doublé de l’ailier Namy, les Brivistes arrivent à la 80e minute sur le score de 30 à 3 et le bonus offensif en poche. Et même si les Tarbais sauvait l'honneur en inscrivant un essai durant les dernières secondes, Brive conservait malgré tout son précieux bonus. Dans ce match entre barragistes, les Corréziens sortent donc vainqueur et font un grand pas vers les demies.

 - Rugbyrama@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |