Sébastien Chabal - lyon narbonne - 7 octobre 2012 - Icon Sport
 
Pro D2

Pro D2, Dax-Lyon - Sébastien Chabal (réaction): "Nous n’avions plus de ressources"

Chabal: "Nous n’avions plus de ressources"

Par Midi Olympique
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 22/04/2013 à 15:51 -
Par Midi Olympique - Le 22/04/2013 à 15:51
Battu à Dax (5-29), Lyon a quasiment dit adieu à toute chance de qualification en barrages. Pour Sébastien Chabal, les Lyonnais ont payé leurs résultats irréguliers.
 

Le Lou a semblé dépassé par l’envie et le rythme des Dacquois...

Sébastien CHABAL: On s’attendait à une grosse opposition car on savait qu’ils jouaient leur saison sur ce match. Ils sont presque sauvés désormais et je les félicite pour leur engagement et leur détermination. De notre côté, on paye une longue et difficile saison durant laquelle nous avons dû produire beaucoup d’efforts pour repartir de l’avant, en particulier cet hiver. Il y a eu quelques résultats positifs ensuite, des matchs aboutis, mais au final cela n’a pas suffi.

Lyon peut-il encore croire à la qualification ?

S.B.: Les jeux sont faits. Nous ne jouerons pas les demies. C’est une grosse déception pour tout le club car l’objectif était de monter. Et je crois que nous avions l’effectif pour. Mais ce championnat est long et compliqué. Il est très difficile de rebondir quand vous êtes dans le dur. On y a laissé beaucoup d’énergie physique et mentale et tous ces efforts nous ont rattrapés aujourd’hui.

Est-ce une faute ?

S.B.: Aujourd’hui, je ne dirais pas que nous avons fauté. Sans enlever de mérite aux Dacquois, on a bien vu à deux ou trois reprises qu’en accélérant, nous pouvions les mettre à mal. Sauf que nous n’avions plus d’énergie. Tout simplement nous n’avions plus de ressources physiques et mentales.   

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×