RUGBY - FRENCH CHAMPIONSHIP 20102011 - TOP 14 - PRESENTATION USA PERPIGNAN - 04082010 - PHOTO ERIC BRETAGNON DPPI - OVIDIU TONITA - DPPI
 
Article
commentaires
Pro D2

Pro D2, Carcassonne - Ovidiu Tonita: "Terminer dans les cinq premiers"

Tonita: "Terminer dans les cinq premiers"

Par Midi Olympique
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 01/08/2013 à 17:18 -
Par Midi Olympique - Le 01/08/2013 à 17:18
Après une première saison délicate en Pro D2, le troisième ligne roumain veut prouver qu’il est capable de mieux faire et aider Carcassonne à entrer dans le Top 5 cette année.

Après quelques perturbations administratives et financières, comment se déroule votre intersaison ? Avez-vous eu peur de la relégation ?

Ovidiu TONITA: Les deux premières semaines ont été difficiles mais là, tout se passe comme prévu. J’ai toujours été assez confiant sur l’avenir du club et le mien. D’ailleurs aujourd’hui, tout va très bien !

Carcassonne a connu de nombreux mouvements, est-ce compliqué de préparer une saison avec tant de nouveaux joueurs ?

O.T.: C’est vrai qu’il y a eu beaucoup de changements mais l’intégration des nouveaux s’est très bien passée car ce sont de bons joueurs qui connaissent le haut niveau et ils sont capables de s’adapter rapidement. Il y a une très bonne ambiance dans le groupe.

Avez-vous discuté des objectifs du club avec le staff ?

O.T.: Comme chaque année, nous souhaitons jouer les demi-finales de Pro D2. Mais ce championnat va être de plus en plus dur avec beaucoup de joueurs de Top 14 qui arrivent, tous les clubs font de gros recrutements. Nous allons devoir faire un peu mieux que l’an dernier pour terminer la saison dans les cinq premiers.

Personnellement, qu’attendez-vous de cette saison ?

O.T.: Je ne vais pas devoir faire un peu mieux mais beaucoup mieux ! Au début de la saison dernière, ça a été vraiment compliqué pour moi, je me sentais mieux à la fin mais j’ai eu quelques problèmes physiques. D’ailleurs, je n’avais pas vraiment suivi de préparation l’été dernier en raison de mon transfert. Cette année tout va mieux et j’espère que je vais réussir une bonne saison.

Que pensez-vous de votre premier match amical, ce samedi, contre Colomiers ?

O.T.: Nous avons bien préparé cette rencontre tout au long de la semaine. Nous avons travaillé nos systèmes d’attaque et notre stratégie défensive afin de pouvoir mettre correctement notre jeu en place. Nous allons aussi voir pour la première fois les changements en mêlée. Je pense qu’avec les nouveaux commandements, les mêlées seront plus stables, que l’on va pouvoir jouer plus vite derrière, c’est une bonne chose.