Pro D2

Pro D2, Carcassonne: Le président Frédéric Calamel se veut confiant sur l'avenir du club


Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 22/05/2013 à 12:30 -
Par Rugbyrama - Le 22/05/2013 à 12:30
Carcassonne: Le président Calamel se veut confiant sur l'avenir du clubLe président de Carcassonne, Frédéric Calamel, a adressé un communiqué ce mercredi par le biais du site internet de l'USC afin de revenir sur la rétrogation de son club en Fédérale 1 pour raisons financières, décision présentée par la DNACG samedi dernier. Or, le club évoluant en Pro D2 n'a toujours pas reçu de confirmation officielle à ce jour.
 

L'intégralité du communiqué :

"Samedi matin, nous recevions par Communiqué de Presse de la Ligue Nationale de Rugby, la décision du Conseil Supérieur de la DNACG, de rétrograder l’USC pour raisons financières à l’échelon inférieur.

Quatre jours plus tard, à l’heure où ces lignes sont écrites, aucune notification officielle n’est parvenue au club, et on nous dit à la LNR "qu’elle est en cours de finalisation."

La procédure est surprenante car après l’émoi suscité par l’information, cette situation laisse libre cours aux spéculations. Certains médias, qui ne nous ont jamais contacté, allant jusqu’à évoquer un déficit abyssal, sans rapport avec le budget modeste de l’USC.

De fait, cela cause légitimement le trouble chez nos supporters et partenaires, qui ne peuvent comprendre notre difficulté à communiquer dans ces conditions. C’est incompréhensible pour eux comme pour nous.

La réalité est que l’USC termine la saison, comme la quasi-totalité des clubs de Top 14 et de Pro D2, avec bilan certes négatif, que nous maîtrisons et que nous connaissons, mais que nous ne pouvons entériner tant que le montant n’est pas officiellement validé par la DNACG.

L’autre réalité, la plus importante, est que les dirigeants de l’USC ont pris les devants et que, dès que la possibilité nous en sera donnée -au plus tôt nous l’espérons- nous saurons présenter les garanties financières demandées.

Aussi, je vous confirme notre ferme intention de poursuivre le parcours de l’USC en Pro D2 la saison prochaine."

Frédéric CALAMEL, président de l’USC."

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×