Pro D2

Pro D2 - Alain Carré (Colomiers): "Hâte de boxer avec La Rochelle"

Président d’un club promu qui vient de faire un grand pas vers le maintien en faisant tomber le leader oyonnaxien, le Columérin Alain Carré espère bien que ses joueurs vont continuer à jouer les trouble-fêtes dans ce championnat de Pro D2.

 
Carré: "Hâte de boxer avec La Rochelle" - Rugby - Pro D2Midi Olympique
 

Comment expliquez-vous la réussite de votre formation cette saison ?

Alain CARRE: Tout d’abord, il s’agit d’un groupe stable. C’est un groupe qui, dans sa majorité, a vécu la descente en Fédérale 1. Il était donc revanchard, et est allé chercher un titre pour remonter en Pro D2. Ensuite, je suis très satisfait du duo d’entraîneurs, composé de Bernard Goutta et d’Olivier Baragnon. Ils forment un très bon duo. Enfin, je pense que nous avons effectué un travail de préparation plus précis, qui nous a permis d’être tout de suite dans le rythme du championnat.

Avez-vous trouvé la recette du maintien ?

A.C.: Je ne sais pas, mais je peux vous dire que ce groupe a peur de descendre. Nous avons vécu trois descentes, et trois montées. Nous savons mieux monter à l’étage supérieur que nous y maintenir ! Je ne sais pas si, personnellement, j’aurais la force de faire remonter le club, dans l’éventualité d’une quatrième descente. Assurer le maintien cette année nous permettrait donc de nous donner un nouvel élan, et effectuer un recrutement encore plus ambitieux.

D’ici là, un énorme défi vous attend ce week-end, à La Rochelle...

A.C.: Oui, mais les gens sont impatients de jouer contre La Rochelle. Ce matin, j’ai senti une excitation particulière, chez les titulaires, et une grande frustration chez les joueurs non retenus pour ce match. Oui, nous avons hâte de boxer contre La Rochelle ! D’autant que ce match, comme les trois suivants, (réception de Pau et Lyon) seront télévisés. Ce trois retransmissions vont offrir une belle exposition au club de Colomiers. Je veux que l’on parle du club de façon positive. D’autant que les Rochelais sont venus gagner chez nous (25-30, 6ème journée), alors j’espère bien que nous allons les emm... chez eux !

 - Rugbyrama@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |