Pro D2

Pro D2, Accession Top 14 - Oyonnax: Le club honoré par la ville


Par AFP
Dernière mise à jour Le 30/04/2013 à 09:42 -
Par AFP - Le 30/04/2013 à 09:42

Oyonnax: Le club honoré par la villeAssuré du titre de champion de Pro D2 et de l'accession en Top 14, le club oyonnaxien a été honoré lundi par la municipalité et les élus locaux avant de présenter le Bouclier de Brennus devant 3 000 à 4 000 personnes rassemblées en centre-ville. Après avoir déjeuné dans un village proche d'Oyonnax, les joueurs de l'USO sont arrivés en ville dans une charrette à foin tirée par un tracteur.

 

Lors d'une réception, dans une ambiance bon enfant et festive, le maire, Michel Perraud, a estimé que l'accession de l'USO dans l'élite du rugby français "était une grande chose pour la ville qui éprouvait un sentiment de fierté. C'est avec la victoire à Lyon, le 11 novembre, que nous avons commencé à croire en nos chances de montée", a-t-il dit.

Par la suite, l'effectif de l'US Oyonnax a présenté son Bouclier sur une estrade située proche de la mairie, place de la Grenette, aux quelque 3.000 à 4.000 supporteurs qui avaient bravé les intempéries.

Samedi, Paul Goze, président de la Ligue nationale de rugby (LNR) avait remis le trophée après que "Oyo", avait battu Béziers (38-3), sous la neige.

Dimanche, près d'un millier de personnes avaient participé aux festivités organisées au stade Charles-Mathon.

Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la newsletter !

Votre dose de sport quotidienne livrée tous les matins dans votre boîte mail

 
0 commentaire
Ajoutez le vôtre !
0 commentaire
Ajoutez le vôtre !
 
×