Florent Maleville - massy la rochelle - 17 novembre 2012 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Pro D2

Pro D2 (29e journée) - Massy s'est arraché, Aix abattu, Oyonnax à la fête

Massy s'est arraché, Aix abattu, Oyonnax à la fête

Par Midi Olympique
Dernière mise à jour Le 27/04/2013 à 22:38 -
Par Midi Olympique - Le 27/04/2013 à 22:38
Massy est toujours en vie grâce à un incroyable retour devant Narbonne (39-37). Aix est battu sur le fil à Carcassonne (16-15). Oyonnax a corrigé Béziers (38-3).

Aurillac-Auch: 12-6

Aurillac a fait un grand pas vers les demi-finales. Au terme d’un match serré, rude et très (ou trop) engagé, les Aurillacois ont su creuser le trou en seconde période pour s’imposer. Les Auscitains récupèrent tout de même un précieux point de bonus défensif pour la lutte du maintien. Mais les Gersois ont commis trop de fautes de main et se sont montrés trop indisciplinés pour espérer l’emporter aujourd’hui. Après un match sans occasion d’essai mais ponctué de nombreux accrochages entre les joueurs, il ne manque qu'un point à Aurillac pour filer en demie.

Massy-Narbonne: 39-37

Scénario incroyable ! Alors que Narbonne menait largement 32-11 au début de la seconde période, les Massicois ont su renverser la tendance pour s’imposer sur le fil. Narbonne dominait les débats grâce à sa ligne de trois-quarts très inspirée. Mais au retour des vestiaires, Massy changeait toute sa première ligne et les Franciliens prenaient le pas sur les Audois grâce à leurs avants qui inscrivaient trois essais en seconde période pour arracher la victoire in extremis.

Dax-Albi: 30-18

Les Dacquois ont rapidement pris le score grâce à la botte de Bourret qui inscrivait 18 points en 25 minutes. Cela eu le mérite de réveiller les Albigeois qui marquèrent deux essais avant la pause (Damiani et Hecker). Mais Dax a su se reprendre en seconde période et Bourret de continuer son festival au pied pour sanctionner les nombreuses fautes tarnaises, provoquées notamment par le pack landais, encore très bon ce samedi. Dax finit par s’imposer 30-18, tous les points ayant été marqués par l’ailier Bourret.

Oyonnax-Béziers: 38-3

La fête tant attendue dans l’Ain n’a failli pas avoir lieu à cause de … la neige ! En effet, 30 minutes avant le début du match, la pelouse de Mathon était recouverte de cinq centimètres de neige. Mais finalement le match a pu se dérouler malgré la neige qui n’a pas cessé de tomber. Après une belle résistance biterroise durant les vingt premières minutes, les joueurs de Christophe Urios prirent ensuite la mesure de leurs adversaires du jour grâce une puissance physique supérieure. Dès lors, ils déroulèrent leur rugby en inscrivant cinq essais. Mais la prestation des jeunes biterrois alignés n’est pas à jeter. Accrocheurs, courageux, ils n’ont rien lâché jusqu’au bout.

Carcassonne-Aix-en-Provence: 16-15

Malgré la victoire, Carcassonne a certainement réalisé sa plus mauvaise prestation de la saison, à cause notamment d’une cascade de blessés qui a perturbé le jeu des Audois. Seulement Aix n’a pas su en profiter et malgré l’appui du vent en première période, les Provençaux ne prenaient que six points d’avance. Trop peu pour résister au retour des Carcassonnais qui profitaient d’un très bon Lescalmel. Ce dernier offrait un essai à Erinle et marquait en suivant la pénalité de la gagne (81e). Aix peut se mordre les doigts.

Tarbes-Colomiers: 41-14

Face à une équipe de Colomiers qui se déplaçait pour l’honneur dans les Hautes-Pyrénées, Tarbes est rapidement parvenu à imposer son jeu pour prendre ses distances au tableau d’affichage, notamment grâce à des essais de Veau et de Lilo dans le premier acte. Menant 20-6 à la pause, les Tarbais ont continué de jouer au large en seconde mi-temps pour creuser l’écart et inscrire trois essais supplémentaires. Les Columérins, réduits à la portion congrue en conquête, ont réagi sur le tard, mais la marche était trop haute. Bonus offensif en poche (41-14), Tarbes reprend la sixième place avec cinq points d’avance sur le Lou, en attendant le déplacement des Lyonnais à Pau dimanche.

Suivez dimanche EN DIRECT sur rugbyrama.fr le dernier match de la 29e journée: Lyon-Pau...

 
 

commentaires


  • fred98530/04/2013 06:34

    A l'attention des modérateurs: Je constate que certains coms (dont les miens) qui répondent à Zbilamosca sont modérés mais les insultes répétées qu'il profère pourtant dans chaque article qui parle de ProD2 ne le sont pas. Deux poids deux mesures......

  • Epinard29/04/2013 10:42

    Bravo à Massy ! Un club d'avenir à n'en pas douter. Il faudrait maintenant que vous réussissiez à conserver vos meilleurs jeunes.

  • pepitoh29/04/2013 02:59

    Des dirigeants aixois qui font volontairement une cravate aux dirigeants narbonnais ne méritent pas de rester pro