Jamie NOON - 25.11.2012 - Oyonnax Brive - Icon Sport
 
Article
commentaires
Pro D2

Pro D2, 29e journée: Brive veut poursuivre sa dynamique

Brive veut poursuivre sa dynamique

Par Midi Olympique
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 24/04/2013 à 12:20 -
Par Midi Olympique - Le 24/04/2013 à 12:20
Équipe en forme de cette fin de saison, Brive accueillera La Rochelle samedi, lors de la 29e journée de Pro D2, à l’occasion d’un choc entre deux équipes qui pourraient se retrouver en phases finales.

Porté par une série de quatre succès consécutifs et de huit victoires sur les neuf derniers matchs, le CABCL est à n’en pas douter l’équipe en forme de cette fin de championnat.

La réception de La Rochelle qui se profile samedi pourrait même permettre aux hommes de Nicolas Godignon de ravir la place de dauphin à leur adversaire. Pourtant, côté briviste, on préfère ne pas s’enflammer et constater qu’il existe encore une vraie marge de progression. "Nous sommes sur une bonne dynamique, bien classés et en passe de jouer une demi-finale à la maison, mais rien n’est fait. La preuve, nous avons gagné à Albi, mais nous avons fait un mauvais match et cela aurait tout aussi bien pu pencher du côté de nos adversairesÇa nous sourit, en effet, mais je le répète, rien n’est fait", tempère ainsi Jamie Noon, le trois-quarts centre cabiste sur le site de la LNR.

Face à La Rochelle, le souvenir du match aller et la déculottée (36-16) encaissée à Marcel-Deflandre sera forcément présent dans un coin des têtes brivistes. Ce jour là, une expulsion précoce de Léo Griffoul avait handicapé les Corréziens toute la partie. Si son équipe a depuis inversé la tendance, Jamie Noon rappelle toutefois que même aujourd’hui, personne n’est à l’abri d’un fait de jeu de la sorte. Pour palier à ces "imprévus", un seul remède: le travail. "Il y a toujours un petit quelque chose qui peut faire pencher la balance. Parfois, ce sont les buteurs, parfois un exploit individuel, parfois un carton, comme le rouge que nous avions d’ailleurs pris d’entrée à La Rochelle au match aller. Ce sont des facteurs que nous ne pouvons pas maîtriser, pas prévoir. Il faut donc bien préparer les matches et travailler ce qui est maîtrisable, après, seul le terrain nous le dira."

Noon: " Il y a une grosse confiance dans le groupe "

Fort de ses 38 sélections avec le XV de la Rose, Noon ne se contentera pas d’une demi-finale avant de quitter la Corrèze. Plus que personne, il espère que le CAB évoluera en Top 14 la saison prochaine. "C’est un championnat extraordinaire, avec un niveau très élevé, qui ne cesse d’augmenter et qui continuera dans ce sens, avec des équipes et des joueurs fantastiques… c’est un rêve! Maintenant, comme j’arrête à la fin de la saison, je ne retrouverai pas ce championnat, mais si je peux aider le club à le faire, ce serait fabuleux."

La confrontation face à La Rochelle semble toutefois tomber à pic et, quels que soient les XV de départ alignés, cette rencontre entre deux équipes qui ont récemment connu l’élite aura un parfum de phases finales. Et, à l’approche de ces matchs couperets, la différence peut également se faire dans la tête. Une force mentale que Jamie Noon a décelé chez ses coéquipiers. "Il y a une grosse confiance dans le groupe, et nous pouvons nous appuyer sur une belle cohésion, la même qui nous a permis de gagner des matches, sans être à notre meilleur niveau."

 
 

commentaires


  • eldragon2325/04/2013 13:53

    Si tu regardes le classement c'est pas brive le favori!!!bon match aux joueurs des 2 equipes

  • bigbed1725/04/2013 12:36

    @eldragon23 Favori je ne pense pas mais si on veut faire une demie à la maison il serait de bon ton de faire à résultat à Brive ( ou albi)mais sa va être dur. En espérant que l'enjeu du match ne pèse pas trop et que l'on verra un beau match de rugby. Que le meilleur gagne. L'ASR bien sur :)

  • eldragon2325/04/2013 12:30

    Rien n'est fait a l'heure d'aujourd'hui! C'est la rochelle le favori pour la montee!!