Lyon et Tarbes s'amusent

Par Rugbyrama
  • Lionel Chabal - lyon tarbes - 25 aout 2012
    Lionel Chabal - lyon tarbes - 25 aout 2012
Publié le Mis à jour
Partager :

Lyon et Tarbes ont réalisé les bonnes opérations de cette 27e journée de Pro D2, en remportant leurs rencontres à domicile et en empochant le bonus offensif. Les coéquipiers de Chabal s'imposent logiquement face à Massy, qui n'a pourtant pas démérité (32-25). Tarbes n'a pas fait de détails face à Dax, en inscrivant la bagatelle de cinq essais (44-12).

Tarbes-Dax: 44-12

Après deux défaites consécutives, Tarbes a réagi de la plus belle des manières en s’imposant largement face à Dax, bonus offensif à la clé. Alors qu’une défaite les aurait éliminés de la lutte pour la cinquième place, les voila revenus à deux points d’Aurillac alors qu’il reste trois matches à disputer. Plus créatif que son adversaire du jour, Tarbes a également su profiter de l’indiscipline dacquoise, même si l’USD a bien résisté en conquête.

Lyon-Massy: 32-25

Mission accomplie pour le Lou, qui repart de cette rencontre avec une victoire bonifiée, Massy devant se contenter du point de bonus défensif. Les Franciliens pourront regretter de ne pas avoir suffisamment scoré au cours d’une première mi-temps qu’ils ont globalement dominée. Lyon reste à l’affut d’Aurillac en vue d’une éventuelle qualification pour les phases finales. Massy quant à lui n’est pas encore mathématiquement relégué, mais la marge d’erreur se réduit grandement.

Aurillac-Carcassonne: 32-17

Aurillac a tenu le choc ! Venu en Haute-Auvergne pour faire un coup, Carcassonne a longtemps fait jeu égal avec le Stade aurillacois. Si dans un premier temps les deux buteurs, Petitjean et Lescalmel, se sont rendus coup pour coup, l’essai de l’ouvreur cantalien juste avant la mi-temps a permis aux siens de prendre le large. Proposant davantage de volume dans le jeu, les hommes de Jeremy Davidson ont accentué leur avance en seconde période, grâce, notamment, à un essai de pénalité.

Aix-Albi: 27-12

Aix a fait ce qu’il fallait. Dans un match émaillé par les trop nombreuses fautes des deux équipes, les Provençaux ont tout de même "fait le métier". En inscrivant trois essais, ils ont donc même réussi à s’emparer du point de bonus offensif. Un point qui va coûter cher dans la lutte pour le maintien. Une belle opération donc pour le Parc qui va profiter de la défaite dacquoise pour sortir de la zone rouge.

Narbonne-Auch: 31-15

Narbonne a buté sur une équipe auscitaine très courageuse qui s’est battue jusqu’au bout. Narbonne a manqué de réalisme durant tout le match. Mais les Orange et Noir arrivaient néanmoins à faire le trou à la demi-heure de jeu et allaient ensuite utiliser l’adresse au pied de Etienne pour faire gonfler le score et se mettre à l’abri. La fin de match fut un peu folle. De la 75e à la 80e minute, deux cartons rouges ont été distribués et quatre essais marqués.

Béziers-Colomiers: 23-9

Colomiers peut se mordre les doigts. En tête à la mi-temps, les joueurs à la Colombe se sont écroulés en seconde période où ils n’ont plus marqué de points. De son côté, Béziers en difficulté en première période, a profité de la baisse de régime columérine pour prendre les rênes du match et inscrire les trois essais synonymes du point de bonus offensif. Une très bonne opération pour l’ASBH qui profite ainsi de la défaite dacquoise pour prendre ses distances avec la zone rouge.

Suivez dimanche EN DIRECT commenté sur rugbyrama.fr la dernière rencontre de la 27e journée, Pau-La Rochelle...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?