Pro D2

Pro D2, 25e journée: Narbonne a fait douter Oyonnax, Tarbes surpris par Béziers

Les Narbonnais sont passés près de l'exploit face au leader, Oyonnax ce samedi (6-9). Tarbes a perdu de précieux points pour la qualification à Béziers (11-3).

 
Narbonne a fait douter Oyonnax, Tarbes surpris par Béziers - Rugby - Pro D2Icon Sport
 

Albi-Carcassonne: 23-11

Défaits la semaine dernière à Auch, les Albigeois ont enfin relevé la tête. La semaine dernière, l’entraîneur Henry Broncan avait stigmatisé le manque d’engagement de ses troupes: le manager tarnais peut donc se rassurer, son équipe lui a apporté la réponse qu’il attendait. Les Albigeois ont réalisé leur meilleure prestation depuis bien longtemps. Agressifs, efficaces, souverains en mêlée malgré le jeune âge de leurs deux piliers âgés de 20 ans, ils n’ont pas laissé la moindre chance à des Carcassonnais qui, semble t-il, ont hâte de voir ce championnat se terminer. L’essai du deuxième ligne audois Kruger, en toute fin de partie, sera finalement la seule ombre au tableau tarnais. Toutefois, la prestation des jeunes Albigeois est très encourageante pour l’avenir.

Auch-Colomiers: 19-19

Colomiers jouera bien son rôle de trouble-fête jusqu’au bout, puisqu’il a poussé Auch à concéder son deuxième match nul à domicile. Et au vu du match, ce résultat ne souffre d’aucune contestation. Les Auscitains avaient pourtant bien démarré la partie en marquant par l’intermédiaire de Grimaud, dès la 7e minute. Mais les Columérins reprirent très vite l’avantage par une pénalité de Lafforgue et un essai de l’insaisissable Belzunce sur la remise en jeu suivante. Le FCAG s’appuya une fois de plus sur la botte de Dut pour faire la différence... mais ce ne fut pas suffisant. Les Gersois manquent là une belle occasion de faire le break avec Aix et Dax, qui se déplaceront dimanche.

Béziers-Tarbes: 11-3

Après sa victoire convaincante contre La Rochelle, l’ASBH confirme en s’imposant de belle manière contre un autre concurrent à la qualification, Tarbes. Jouée dans des conditions climatiques infernales, la partie se résuma à un combat âpre. Si le tableau d’affichage marqua longtemps un petit 6-3, la rencontre a basculé en fin de match, à la faveur d’un essai de quarante mètres de Peyras-Loustalet. Les Tarbais réagirent, et obtinrent une ultime pénalité qui aurait pu leur donner le point de bonus, mais Fortassin manqua sa cible. Au classement, Béziers sort provisoirement de la zone de relégation.

Narbonne-Oyonnax: 6-9

A l’image de Béziers-Tarbes qui se jouait à quelques dizaines de kilomètres du Parc des Sports et de l’Amitié, les conditions climatiques de ce Narbonne-Oyonnax n’ont pas favorisé les grandes envolées. Les Narbonnais ont, malgré tout, tenté de lancer de nombreuses offensives. Ils furent à l’origine du premier mouvement dangereux de la partie. Seulement, la défense d’Oyonnax se montra intraitable, notamment en fin de partie où le RCNM campa chez l’adversaire sans pour autant marquer. Forts d’une conquête toujours aussi performante, les Oyonnaxiens prouvent qu’ils n’ont aucune envie de terminer la saison en roue libre, et qu’ils travaillent bien pour le Top 14. De son côté, le RCNM laisse filer ses derniers espoirs de qualification.

 - Midi Olympique@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |