Nallet - Lyon - 25 aout 2012 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Pro D2

Pro D2, 25e journée: Lyon-Aurillac (33-6) - Lyon toujours dans la danse

Lyon toujours dans la danse

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 24/03/2013 à 20:45 -
Par Rugbyrama - Le 24/03/2013 à 20:45
Plus efficace, Lyon s'impose avec le bonus offensif devant Aurillac (33-6) et revient à auteur des Cantalous et de Tarbes à la cinquième place du classement.

Il n'y aura pas eu match. Lyon a dominé de la tête et des épaules cette rencontre capitale dans la course aux play-offs. Parfaitement entrés dans la partie après un essai inscrit en contre par Julien Dumora, les Rhodaniens prenaient à la gorge Aurillac dès le coup d'envoi (7-0, 2e). De la vitesse, de la puissance et de l'envie, les Lyonnais récitaient leur rugby pendant la première mi-temps. Déboussolés par ce début de rencontre loupé, les Cantalous subissaient les assauts répétés de leur adversaire et enchainaient les fautes. Une indiscipline sanctionnée par la botte de Julien Dumora, en grande réussite ce jour (sept sur huit). Trois pénalités en un quart d'heure et le LOu prenait le large au tableau d'affichage (16-3, 23e). Aurillac ne sortait pas de son camp et tombait sur une défense solide contre laquelle il se heurtait inlassablement. Romanet filait d'ailleurs à l'essai après avoir ramassé le ballon suite à un gros plaquage de Fatahefi (23-3, 26e).

Lyon prend le bonus offensif

Le rythme retombait dans la fin du premier acte, la faute principalement à l'apparition de la pluie. Maxime Petitjean, peu en réussite, ajustait son deuxième et dernier coup de pied du match pour réduire légèrement l'écart (23-6, 29e). A partir de ce moment là et jusqu'à la fin de la rencontre, Lyon a dominé, en costaud. Comme face à La Rochelle et Narbonne ces dernières semaines, Aurillac a sombré. Le score aurait d'ailleurs pu être beaucoup plus lourd sans quelques erreurs d'arbitrage incompréhensibles. Sukanaveita se voyait refuser un essai pourtant bel et bien valable (59e), qui maintenait la tête du Stade Aurillacois hors de l'eau.

Ce n'était que partie remise puisque Fabien Cibray inscrivait enfin ce troisième essai synonyme de bonus offensif, après une pénalité vite jouée (33-6, 73e). Un succès capital pour le Lou qui réalise la bonne opération du week-end en haut du classement. Les coéquipiers de Lionel Nallet recollent à hauteur de Tarbes et Aurillac à la cinquième place du classement. Et alors qu'il il reste seulement cinq matchs à disputer avant la fin de la saison régulière, le sprint final pour les barrages est définitivement lancé.

 
 

commentaires


  • pat3929/03/2013 15:33

    Brives est bien placé pour la 4° place mais il reçoit 3 " gros " Tarbes va chez 2 pretendants Brives et La Rochelle , le Lou à OYO et Carcassonne et reçoit Pau , Aurillac reçoit Pau donc sur le papier est mieux loti ! Mais les equipes de 2° tableau n'ont pas dit leur dernier mot et se battront jusqu'au bout du moins je l'espere !

  • pat3929/03/2013 15:26

    bien malin qui peut dire le classement final ! Entre souhait du supporter et et resultat du terrain !Chaque journée nous apporte son lot de surprise : Exemple de Pau fessé à Massy ! Même si les 2 et 3° places semblent établies et encore ! ça va être chaud pour le 2 dernieres places qualificatives !

  • gillou.1929/03/2013 10:13

    le lou sur les 5 prochains match devrais prendre 16 points Tarbes 14 points Aurillac 12 points Carcassonne 10 points Donc le Lou va finir 5 emes se déplasse a Aurillac pour la 1/2 ou ils perdent. Pour finir finale Brive / la Rochelle et remonter de Brive en top14 Quelle beau scénario ALLEZ BRIVE