Lyon toujours dans la danse

Par Rugbyrama
  • Nallet - Lyon - 25 aout 2012
    Nallet - Lyon - 25 aout 2012
Publié le
Partager :

Plus efficace, Lyon s'impose avec le bonus offensif devant Aurillac (33-6) et revient à auteur des Cantalous et de Tarbes à la cinquième place du classement.

Il n'y aura pas eu match. Lyon a dominé de la tête et des épaules cette rencontre capitale dans la course aux play-offs. Parfaitement entrés dans la partie après un essai inscrit en contre par Julien Dumora, les Rhodaniens prenaient à la gorge Aurillac dès le coup d'envoi (7-0, 2e). De la vitesse, de la puissance et de l'envie, les Lyonnais récitaient leur rugby pendant la première mi-temps. Déboussolés par ce début de rencontre loupé, les Cantalous subissaient les assauts répétés de leur adversaire et enchainaient les fautes. Une indiscipline sanctionnée par la botte de Julien Dumora, en grande réussite ce jour (sept sur huit). Trois pénalités en un quart d'heure et le LOu prenait le large au tableau d'affichage (16-3, 23e). Aurillac ne sortait pas de son camp et tombait sur une défense solide contre laquelle il se heurtait inlassablement. Romanet filait d'ailleurs à l'essai après avoir ramassé le ballon suite à un gros plaquage de Fatahefi (23-3, 26e).

Lyon prend le bonus offensif

Le rythme retombait dans la fin du premier acte, la faute principalement à l'apparition de la pluie. Maxime Petitjean, peu en réussite, ajustait son deuxième et dernier coup de pied du match pour réduire légèrement l'écart (23-6, 29e). A partir de ce moment là et jusqu'à la fin de la rencontre, Lyon a dominé, en costaud. Comme face à La Rochelle et Narbonne ces dernières semaines, Aurillac a sombré. Le score aurait d'ailleurs pu être beaucoup plus lourd sans quelques erreurs d'arbitrage incompréhensibles. Sukanaveita se voyait refuser un essai pourtant bel et bien valable (59e), qui maintenait la tête du Stade Aurillacois hors de l'eau.

Ce n'était que partie remise puisque Fabien Cibray inscrivait enfin ce troisième essai synonyme de bonus offensif, après une pénalité vite jouée (33-6, 73e). Un succès capital pour le Lou qui réalise la bonne opération du week-end en haut du classement. Les coéquipiers de Lionel Nallet recollent à hauteur de Tarbes et Aurillac à la cinquième place du classement. Et alors qu'il il reste seulement cinq matchs à disputer avant la fin de la saison régulière, le sprint final pour les barrages est définitivement lancé.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?